Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Critique de l'album "Kolors" de Wada

11 juin 2019 Endemix Musique
 WADA – KOLORS
Psykadelic

Un moteur de voiture qui démarre, une nappe de synthé, le son du tchap : voilà seulement une trentaine de secondes que Kolors a débuté que déjà l’album a réuni les ingrédients principaux constitutifs de la recette Wada. Musicalement autant qu’humainement, la musique du duo est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle de Jun, ingénieur du son, et de Hugo, producteur autodidacte, dont la boulimie généreuse emprunte à toutes les technologies disponibles.

Armés d’une boîte à effets dub, les voici dans la quête ambitieuse de l’alchimie entre une tradition kanak multimillénaire et les sonorités rebondissantes de la musique trance psychédélique. Pour ce faire Wada a recours au field recording, une technique qui consiste à enregistrer ses sons sur le terrain, et crée ainsi un environnement sonore fait de bruits, paroles et instruments enregistrés lors de leurs pérégrinations dans le pays. Ce partis pris donne une belle profondeur aux arrangements et effets propres à la psytrance, ingénieusement mise à profit via des arrangements souvent surprenants et ludiques. Le mariage, suffisamment inédit pour mériter la création d’un genre musical dédié, le Psyka, sonne avec évidence tant il est naturel et pertinent.

L’auditeur est conduit de chemins en détours, bondissant sur le dancefloor sylvestre de leur premier single Si y a pas toi, indigné sur le breakbeat vénère de L’Or Vert, avant de terminer voluptueusement sur le chill out du Vallon Dore. Rejoignez la danse de Wada, celle où les ancêtres tapent du pied aux côtés des raveurs de tous bords.

Rédigé par Jean Bessaudou

Pour ceux qui souhaitent se procurer l'album, prenez contact avec Wada via leur facebook.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.