Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Fab se la joue solo à Miami

12 juin 2018 Endemix Musique
visuel
Fabian Clavel aka Fab, aux manettes du groupe reggae I&I, en tant qu’auteur, compositeur et chanteur lead, se la joue solo le temps d’un enregistrement en studio à Miami chez Aston Barett Jr, rien que ça ! Retour sur cette expérience unique que l’artiste calédonien n’est pas prêt d’oublier.

Il avait des compos toutes neuves plein les poches et le rêve fou d’aller enregistrer un album en solo à l’étranger. Son nouvel opus, Fab voulait qu’il sonne comme savent le faire les Jamaïcains, bien roots.

Un rêve qu’il voit se concrétiser grâce un cadeau d’anniversaire : un billet d’avion direction le  studio d’enregistrement d’Aston Barrett Jr. à Miami. Le producteur et batteur des Wailers est le digne héritier de son père qui n’est autre que le légendaire bassiste de Bob Marley, s’il vous plaît ! Fan du musicien jamaïcain, Fab a déjà pris contact avec lui via la magie des réseaux sociaux, et organise son séjour dans le but d’enregistrer son album. Armé de ses maquettes, l’artiste calédonien débarque le 23 février devant la villa d’Aston Barrett Jr. Mais il n’est pas venu seul ! Avec lui Ronny Pelage, son manager, et Yohann Wahap, claviériste d’I&I, l’accompagnent dans cette aventure qui s’annonce intense. Neuf jours de studio non stop pour produire neuf instru à la saveur profondément roots, à la Wailers, une référence pour Fab. Aston se montre très disponible et remarquablement enthousiaste pour ce projet dans lequel il s’investit à bras le corps. En plus d’être sollicité pour la batterie et la basse, le Jamaïcain coproduit l’album, et se charge de toute la partie mixage et mastering.

Pour les chœurs, la plus grosse partie a été enregistrée par une choriste de renom, qui chante notamment avec Ky-Many Marley. Plus qu’une rencontre artistique, c’est un véritable partage musical et amical qui s’est tissé entre les deux musiciens. Fab est aux anges, et n’en revient toujours pas d’avoir pu toucher du doigt l’univers légendaire des Wailers.

 

Des souvenirs, il n’en manque pas, et se remémore particulièrement certains objets ayant appartenu à l’illustre groupe du temps de Bob Marley, comme une batterie, instrument mythique pour tout fan de reggae qui se respecte ! Même s’il est impressionné, le Calédonien insiste sur la partage et la simplicité des échanges avec les personnalités rencontrées, comme avec le manager d’Alborosie ou d’autres figures du monde du reggae international.

L’aboutissement de ce projet représente pour Fabian la concrétisation d’un rêve, et la possibilité d’avoir pu réaliser un album estampillé Fab à 100%. Le savoir faire jamaïcain en matière de reggae mêlé à la grosse production américaine, promet un album de grande qualité qu’on a hâte de découvrir ! Il faudra cependant s’armer de patience, puisque la date de sortie n’est pas encore prévue. On y retrouvera des thèmes chers à Fabian, portés par les valeurs universelles de paix et de fraternité du reggae. « Message of peace », pourrait d’ailleurs être le titre définitif de sa première galette en solo.

Restez connectés : Fab vous prépare des mises en bouche sur son Facebook ! Trois clips home-made, réalisés à Miami pourraient bien être diffusés d’ici peu.

 

Photos (c)Fabian Clavel

Yohan Wahap Fabian et Aston Barrett JR - Miami 2018.jpg

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.