Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Black Woodstock festival

21 octobre 2020 L'actu locale Musique
visuel
Le festival rock de Nouvelle-Calédonie s’installe à Fort Teremba à Moindou du 30 octobre au 1er novembre. 8ème édition d’un événement désormais incontournable dans le paysage musical calédonien qu'une équipe de passionnés continue de faire vivre contre vents et marées. Et cette année, particulièrement chamboulée, rime avec nouveautés…

Unique festival avec un village festivalier et la possibilité de camper sur site durant tout le week-end, le Blackwoodstock - BWSF pour les intimes - conserve son esprit chaleureux et festif. Si bien entendu, aucun invité international n’est attendu pour cette édition, la programmation n’en n’est pas moins dense et ouverte à la diversité.

Outre le rock évidemment prédominant, le festival accueille par ailleurs du reggae avec Roots Kitash qui pose son sound system sur la nouvelle scène demi-lune. Et c'est de la musique électro qu'on retrouvera sur la scène Blackstorm animée par le collectif de DJs Cartel Sonor. Aucun doute sur leur capacité à faire remuer la tête des fêtards (et pas que !) jusqu’à l’aube.

À noter également la présence de nombreux groupes locaux, dont une quinzaine font leur entrée au Black Woodstock. L’occasion d’applaudir un large panel de formations musicales déjà bien installées ou plus confidentielles. Des découvertes en perspective…

Le Chapiteau de la Compagnie Crunc sera aussi de la partie pour une ambiance cocotte-minute assurée ! Scène ouverte, la bien nommée Cigar-Box, se veut quant à elle, un lieu d’échange et de rencontres entre les musiciens pour des jams impromptus.

Avec au total, près de 48 heures de musique non-stop offertes par 38 groupes, des ateliers et des espaces d’échange et de parole, la programmation du Black Woodstock Festival 2020 ne connaît pas de temps mort. Et pour finir, rendez-vous avec la traditionnelle mise à feu de l’effigie de l'association qui n’est autre qu’une vache en bambou !

De quoi passer un week-end festif et convivial, sur un site patrimonial historique.

Toutes les infos sur la page FB ou le site du Festival.

Billetterie sur eticket ici.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.