Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Moebius, danse en voyage

7 août 2020 L'actu locale Danse
Krazy Kar ©Éric Dell'Erba
Krazy Kar ©Éric Dell'Erba
Une saison encore bien remplie pour la compagnie Moebius, qui étoffe son répertoire de deux nouvelles pièces originales, entre performance, humour et tendresse. Krazy Kars et Les 10 petits doigts sont à découvrir sur les scènes de Nouvelle-Calédonie, largement diffusées sous le Chapitô.

Quentin Rouiller, directeur de la compagnie, poursuit son travail de formation auprès des jeunes danseurs de la compagnie. Son cheval de bataille : la professionnalisation ! Il a renouvelé sa collaboration avec le chorégraphe Nabil Ouelhadj, directeur de la compagnie « Racines carrées » à Roubaix, déjà intervenu sur des précédentes créations de Moebius. Assisté de Valentin Loval, danseur et champion de trampoline, il a posé pendant un mois et demi ses valises bien remplies en Nouvelle-Calédonie. En effet, outre les deux chorégraphies de leur répertoire à adapter et transmettre, les deux professionnels ont dispensé des stages et formations au jeune vivier calédonien.

Une manière d’élargir les horizons des bboys et girls, en plus de développer leur potentiel et d’instiller en eux le goût de la création chorégraphique.

Deux spectacles, deux ambiances, un dénominateur commun : le voyage

Pour le directeur de Moebius, « l’idée était d’avoir des spectacles totalement autonomes et itinérants », à même de s’adapter à tous les espaces possibles.

Un minibus, deux trampolines, et voilà le décor de Krazy Kar posé. Le spectacle embarque le spectateur dans un road-trip immobile, à la fois loufoque et poétique. Les danseurs virevoltent dans les airs, exécutent des pirouettes acrobatiques dans cette chorégraphie rythmée que des effets de mapping viennent sublimer.

La deuxième pièce Les 10 petits doigts sonne également comme une invitation au voyage mais cette fois au pays des songes et de l’imaginaire. Ce court spectacle est destiné à un très jeune public (à partir de 2 ans), chose suffisamment rare pour être signalée. Le duo Pash et Zerbina offre une interprétation pleine de tendresse et d’inventivité dans laquelle la précision du geste et des jeux de doigts n’a d’égale que la qualité du jeu de scène, entre pantomime et art du clown.  

Pour chacune des chorégraphies, les cinq interprètes (Pash Teouri, Pash Wadriako, Zerbina, Krilin, et Kaïen) ont eu le champ libre pour créer, improviser et développer leur propre écriture chorégraphique, réinventant ainsi ces deux pièces dont la couleur hip hop se dégrade à l’infini.

À voir au Festival Endemix le 5 septembre.

 

Contact Compagnie Moebius : moebiusdanse@gmail.com
 

 

200120 10petits doigts21_resultat.JPG
Eric Dell'Erba

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness