Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Nasty & Reza, à la source de l’inspiration

9 juin 2020 L'actu locale Audiovisuel Musique
© Latitude21Pacific – Canal+ Calédonie – 2020
© Latitude21Pacific – Canal+ Calédonie – 2020
Chefs de file d’un art engagé et conscient, le duo de rappeurs Nasty & Reza ouvre les portes de son univers dans un documentaire inédit de Christine Della Maggiora et Dominique Roberjot, à voir absolument. Première diffusion le 25 juin à 20h sur Canal +.

Quand elles voient sur scène Nasty & Reza interpréter leur titre phare « Désaccords communs », Christine Della Maggiora et Dominique Roberjot sont touchées, interpellées par ce texte percutant, sans concession et d’une acuité étonnante. Reflets d’une jeunesse calédonienne qui s’interroge, leurs lyrics représentent la graine qui a fait germer l’idée d’un documentaire sur ces deux artistes. Les réalisatrices ont souhaité orienter leurs regards vers la source de la création et comprendre comment naît l’inspiration. Si les rappeurs sont réputés pour être taiseux, il faut écouter leurs paroles conscientes qui racontent les colères, les souffrances, la résilience… En un mot, la vie.

C’est par la voie du rap qu’ils font entendre leur voix, et c’est là le cœur du film, rythmé par les morceaux du duo. Il parle d’art engagé, de liberté d’expression et de création artistique comme une réponse aux questionnements d’une jeunesse en mal de repères dans cette société globalisée. Si les problématiques du pays sont abordées, la focale du film dézoome vers la portée universelle de leurs messages.

De Saint-Malo à Bourail, en passant par une petite tournée métropolitaine underground, Nasty & Reza tracent les contours d’un rap calédonien talentueux qui n’a pas à rougir face aux productions métropolitaines. En témoigne la rencontre avec Demi Portion rappeur populaire originaire de Sète, invité sur l’île il y a 4 ans, et très admiratif de la scène hip hop calédonienne. 

Cette immersion sans filtre dans le monde de Nasty & Reza est à découvrir en avant-première au Rex mercredi 24 juin à 18h, avant une diffusion sur Canal + Calédonie le jeudi 25 juin à 20h.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.