Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Nouméa city rock

6 juillet 2021 L'actu locale Musique
visuel
À grands coups de riffs, un nouveau web média local débarque sur la toile. Entièrement consacré à toutes les nuances de la musique rock, l’ambitieux projet est porté par Laurent Navarro, celui qui fut pendant plus de 30 ans une des voix phare d’NRJ Nouvelle-Calédonie, avec notamment son émission Torpedo. Son nom ? Nouméa City Rock. Décollage à bord de la fusée rock pour une visite guidée en compagnie de son fondateur.

Nouméa city rock est d’abord un site internet qui promeut le genre de prédilection de son créateur. Lancée le 17 juin dernier, la plateforme a pour ambition de mettre en lumière la création musicale locale, et déploie un contenu multiforme déjà abondant.

 

On y trouve des articles d’actualité, des interviews filmées, des critiques d’albums ou de lives, à travers le regard aiguisé de Laurent Navarro, sans langue de bois mais toujours « dans la bienveillance », précise-t-il.

Il prévoit également de partager ses archives, des pépites inédites qu’il a collectées au gré de 40 années de passion. Et si le rock local tient une place de premier choix, certains sujets internationaux incontournables qui agitent la planète rock trouveront eux-aussi leur place sur le média.

Nouméa city rock, c’est aussi une web radio qui diffuse de la musique en continu, entrecoupée de chroniques et d’interviews d’artistes locaux mais aussi australiens, néo-zélandais ou métropolitains réalisées par Laurent Navarro. Si la part de musique locale programmée demeure faible, c’est en raison d’une production peu abondante à l’échelle mondiale. Mais le média permet néanmoins la découverte de groupes calédoniens dont des formations émergentes qui n’auraient pu prétendre à une diffusion sur les ondes hertziennes faute d’une qualité d’enregistrement suffisante.

Le site n’en est encore qu’à ses prémices, et les idées ne manquent pas pour compléter et enrichir l’offre. « J’en fait des insomnies - confesse Laurent – mais ce sont des insomnies euphoriques tant le projet est stimulant ».

Monsieur rock prévoit notamment de développer la partie « Shop » afin de commercialiser la musique des groupes calédoniens, en privilégiant une version numérique des titres. Les supports CD trouveront également leur place dans l’e-boutique au même titre que les goodies pour ceux qui en ont.

Parmi les autres pistes en réflexion, Laurent Navarro souhaiterait proposer un service de conseil et d’accompagnement aux artistes, notamment en ce qui concerne le choix de studios spécialisés dans le mixage et le mastering du son rock, et donc la mise en relation avec ceux-ci.

Avis aux amateurs et pratiquants de la religion rock, déclinée dans toutes ses tonalités, du folk, en passant par la pop ou le métal, allez faire un tour sur Nouméa City Rock pour découvrir une mine d’informations, mais aussi pour partager vos actualités.

 

Nea city rock screenshot.jpg

Et si vous avez une actualité à partager, faites-en part à Laurent Navarro. Tous les contacts utiles sont sur la page Facebook.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness