Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Nouveautés dans vos oreilles !

10 mars 2020 L'actu locale Musique
visuel
Il y a du nouveau pour 2020 avec plusieurs sorties d’albums et de nombreuses surprises à venir. Tour d’horizon non exhaustif…

Parmi ceux que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer : la MixTape Ina di Rex qui fait l’événement en matière de rap et hip hop local pour la sixième année consécutive avec 22 tracks du meilleur de la scène locale.

Côté rock, Kharma Legal a sorti début mars un 9 titres dans la lignée de Rôde au nom intrigant "De comète à caillou" présenté en avant-première au Petit théâtre du Mont les 20 et 21 mars. L'album est disponible sur Bandcamp.

Avec un album par an, on peut dire que Marcus Gad est prolifique ! Malgré les tournées qui s’enchaînent, son 5ème opus (déjà !)  « Rythm of serenity » sera disponible le mercredi 13 mars sur toutes les plateformes d’écoute.

Parmi les opus à paraître dans le courant de l’année : le très attendu « Balance » de Jason Mist, un album aux saveurs résolument folk paré d’une légère touche d’électro, le tout nourri de ses expériences de l’autre côté de l’hémisphère.

Sacha, dont la carrière se poursuit en métropole, devrait lui aussi sortir son 3ème album en fin d'année. Ce projet, fruit de ses recherches esthétiques et sonores, a en partie été développé pendant ses mois de résidence à la Cité internationale des Arts l'an passé.

En solo, Chavi signe son retour deux ans après l’Abscène #2 avec cette fois un album qui n’hésite pas à égratigner les « mauvais zoreilles » ! La sortie est prévue en juin.

Des premiers albums également sont dans les tuyaux pour 2020 : celui de Simanë, hybride de tradition et de culture urbaine, fruit d’une collaboration avec Sacha Terrat, ainsi que l’album de Léa Monne aka Mayura qui vient grossir les rangs de la famille reggae. Prévu pour mai, son premier opus aux accents pop et jazzy inclut un duo avec Marcus Gad.

Enfin, Edou, le chantre du kaneka par-delà les frontières, prévoit en mai la sortie d’un 6 titres enregistrés à Johannesburg au Studio 1 Downtown Music Hub avec ses amis musiciens sud-africains. L’EP sera accompagné de la sortie d’un documentaire qui retrace la fabuleuse amitié qui lie le musicien kanak à Thuthukani Cele, pointure du reggae sud-africain, musicien de Lucky Dube. On a hâte !

Mais l’année promet encore de belles surprises musicales… Restez à l’écoute !

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness