Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Rencontres, partages et constructions d’écritures chorégraphiques

4 novembre 2021 L'actu locale Danse
visuel
Le Pôle Chorégraphique Contemporain de Nouméa organise, le samedi 11 décembre, une grande rencontre dansée autour des techniques d’écritures chorégraphiques contemporaines, le tout accompagné par le musicien Johan Cazalas et la scénographe Lucile Bodin.

Ce stage chorégraphique est ouvert aux danseurs, chorégraphes et pédagogues, amateurs ou professionnels, il sera suivi d’une conférence, également dansée, avec le sociologue Larry Martin et la fondatrice du Pôle, Marjolaine Louveau.

Cet événement, nommé « Corps en scène » se déroulera sur le plateau de la salle Sisia au centre culturel Tjibaou. Plusieurs artistes interviendront tout au long du stage : Maxime Rouault, Clémentine Julienne, Alexandre Bareilles, Aline Zora et Caroline Hothan.

Les inscriptions se font sur la page Facebook du PCCN.

Pour rappel le Pôle Chorégraphique Contemporain de Nouméa est unique sur le territoire. Ce jeune espace a pour objet de fédérer les talents engagés autour de la danse et de son développement chorégraphique, à travers les échanges et des expérimentations.

Que ce soit par le biais de rencontres, d’ateliers ou de workshop, il regroupe et construit l’art chorégraphique contemporain de Nouvelle-Calédonie. L’idée étant de mettre en place des projets communs autour des arts de la danse afin de développer et enrichir le langage corporel. 

En effet, pour sa fondatrice, Marjolaine Louveau, la danse est avant tout un langage universel qui se partage. Pour elle, s’engager sur scène c’est le désir de vibrer et de s’élancer ensemble. Et elle sait de quoi elle parle puisqu’entre les ballets de Monte-Carlo, l’Opéra de Paris et sa propre compagnie, les occasions de danser, de partager et d’échanger ont été nombreuses.

La programmation du PCCN développe l’art de la danse contemporaine, des danses actuelles, ainsi que des danses traditionnelles et océaniennes. Un concours chorégraphique est également organisé afin de valoriser le travail des artistes du pays. Les médaillés sont, par la suite, soutenus afin de créer leur propre spectacle dans des conditions professionnelles.

Enfin, tout au long de l’année vous pourrez participer à des workshops qui s’articulent autour de thèmes très variés comme la vidéo, la scénographie, les différentes danses bien entendu, mais aussi la barre au sol ou la photographie, le tout relié par l’idée majeure que la danse est mouvement.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness