Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

ANNULE -- Endemix Live avec Wada

20 novembre 2018 Le Live Musique
visuel
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la soirée Endemix Live prévue ce jeudi 29 novembre au Petit-Théâtre du Mont-Dore avec le groupe Wada est ANNULEE. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée... Wada et Endemix vous retrouverons avec grand plaisir en 2019 !

 

SOIREE ANNULEE

*******************

Pour la troisième année consécutive, la SACENC fait appel à Endemix pour promouvoir des groupes lors de soirées live très inspirées des célèbres émissions Taratata (même si chez nous, point de captation TV, tout est en direct !). Après Ykson et Fuego Ritano en 2016 puis I Nu et Nayrouz l'an dernier, c'est au tour du duo Wada de se prêter au jeu des interviews de Claire et Demene.

Qui se cache derrière Wada ?

Derrière Wada, le verlan de « dawa » – référence au poisson des chefs, mais aussi à la faculté des deux complices à mettre le « dawa » avec leur son ! –, on retrouve Jun Vandange fondateur du studio Gadda et Hugo Veillard, autodidacte de la musique. Ensemble, ils ont fait le pari fou de revisiter l’électro dub en l’étoffant de références et de rythmes 100% calédoniens. Enregistreurs sous le bras, ils ont sillonné les tribus de la province Nord pendant deux ans pour collecter des sons puis les remixer et créer une esthétique totalement nouvelle, basée sur des compos électro et des samples de chants, de discours, d’instruments traditionnels et de bruits du quotidien. Officiellement, ils ne sont ainsi que deux. Mais leur platine est un coffre aux mille trésors sonores offerts par tous ceux qui sont passés derrière les micros.

Succès 2018

Après de très longues heures passées en studio à assembler, couper, amplifier, réarranger leurs enregistrement, Jun et Hugo se sont lancés face au public courant 2017. D’abord discrètement, dans des lieux estampillés dub avec un public d’initiés – comme au bar à kava Les Pispis de Poindimié –, puis sur de plus grandes scènes, séduisant des auditeurs nouveaux, surpris de découvrir ce son hybride.

Wada(c)1Pix 2018 Web.jpg
1Pix

 

En avril dernier, ils étaient sur la scène du centre culturel du Mont-Dore avec une kyrielle d’artistes invités pour une première version de leur concert-spectacle baptisé pour l’occasion, Kohésion. En juin, ils organisaient la troisième session du mini festival Le Vallon bar en dub, où ils ont joué des titres de leur futur album Kolors à paraître et ont fait grande impression. Puis, en septembre, Wada était programmé au Kiosque à musique pour la Fête du numérique. Hugo et Jun y resserrent les effectifs autour de deux membres de la troupe du Wetr et du performeur Resh pour un spectacle qui fusionne mix électro, et show live de danse traditionnelle et slam, en drehu et en français.

La collecte, face B

Dans l’escarcelle des Wada, on trouve aussi quelques pépites musicales encore inexploitées. À la fin de chacun de leur enregistrement in situ, ils laissaient les micros branchés pour qui voulaient enregistrer une chanson. C’est ainsi que plusieurs titres totalement inédits, captés sans le cocon protecteur du studio, ont été fixés sur bande et attendent leur heure. En octobre dernier, profitant des images d’un tournage d’une équipe de France Ô, Wada a fait paraître le clip « Je rêve », réunissant les biens connus Jean-Yves Pawoap d’A7JK, Waia Merempon de Wamex Family et bien d’autres contributeurs pour une chanson d’un style kaneka rafraichissant, exclusivement acoustique.

La soirée Endemix Live

C’est avec toutes ses créations que Wada répond présent à l’invitation d’Endemix. La soirée promet d’être musicalement mouvementée entre la lourde orchestration électro mystique, frisant le festival de transe, les esthétiques traditionnelles et slam à mi-chemin entre la tribu et la ville, la légèreté planante des rythmes dub et la spontanéité d’un micro ouvert à l’inconnu. Bref, il faut le voir pour le croire…

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.