Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Candide au Théâtre de l'île

14 février 2019 Les articles Théâtre
visuel
Cela fait plus de trois cents ans que Candide voyage, et pour la deuxième fois depuis 2018, il pose ses bagages au Théâtre de l’île ! La libre adaptation calédonienne du classique de Voltaire révèle le grand talent de la crème des comédiens locaux, servis par une mise en scène moderne et inventive. Rdv les 5 et 6 avril prochain.

Dans un décor épuré, qui laisse l’espace libre au jeu d’acteur, les personnages se succèdent à une vitesse effrénée. Car Candide arpente le globe, rencontre, discute, expérimente. Le jeune homme connu pour sa naïveté tragi-comique emporte le spectateur dans sa quête philosophie : vit-on vraiment dans le meilleur des mondes possible ? 

Quinze personnages, 5 comédiens 

Ils ne sont que cinq à camper la quinzaine de personnage qui peuplent le monde de Candide : André Luserga, metteur en scène et comédien, Olivia Duchesne, Sam Kagy, Stéphane Piochaud et l’inattendu Sacha Terrat. Bien plus connu comme musicien, Sacha s’est laissé embarquer dans cette grande aventure théâtrale, partageant son temps de scène entre comédie et bande son en live. 

Cette petite pépite de création locale est le premier spectacle calédonien à fouler les planches du Théâtre de l’île pour 2019. S’en suivront The one dollar storyde la compagnie Cris pour habiter exil les 24, 25 et 26 mai, puis Othellode la Compagnie A les 30 et 31 août et Quadrillede la compagnie L’Archipel qui clôturera la saison du 6 au 8 décembre.  

 

Les 5 et 6 avril 

Au Théâtre de l’île

Site internet

Billetterie par téléphone au 25 50 50

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness