Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Confidences sur tous les tons

11 mars 2019 Les articles Théâtre
visuel
Avec Que cela reste entre nous, du 14 au 24 mars au Centre d'art de Nouméa, Célia Chabut présente son premier seul en scène. Pour le créer, cette boulimique des planches a pioché dans ses différentes pratiques, de l'impro au spectacle pour enfant.

Ils se font rares ceux qui n'ont jamais vu Célia Chabut jouer la comédie. Car la jeune femme a été de nombreuses fois à l’affiche ces dernières années : avec ses spectacles pour enfants et « son » clown, Pichatruche, dans des classiques comme Cyrano, en roue libre avec la compagnie d'impro Ouh lala ou encore dans le déjanté Massacre à la princesse. Cette fois-ci, la comédienne se lance dans son premier seul en scène, Que cela reste entre nous. Un exercice différent, qui germe depuis quelques années, mais qu'elle a écrit et mis en scène en l'espace de quelques mois avec Benoit Devos et Dominique Jean.

Toutes les « vies » de la comédienne sont là dans cette pièce : « j'ai mélangé le théâtre, mon univers enfantin et la prise de risque de l'impro », explique-t-elle. Résultat : un spectacle souple, dont le ton et la durée s'adaptent à l'air du temps. « Cela dépend de mon humeur, mais c'est surtout le public qui donne le curseur sur ce genre d'exercice. En fonction des réactions, le ton évoluera vers quelque chose de punchy ou vers plus de douceur », décrit Célia.

Mais alors, de quoi parle Que cela reste entre nous ? De Célia, bien sûr ! « Je connais mon sujet », s'amuse la comédienne qui a trituré son enfance, sa famille, le travail, les premiers casting et le « bilan de ses trente ans » pour modeler un spectacle où elle se caricature sur le ton de la confidence... Le tout interdit aux moins de 16 ans, qu'on se le dise !

Rédigé par Julia Trinson

 

Du 14 au 24 mars

Au théâtre de Poche – centre d’art

Billetterie ici

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness