
Raconteur d’histoire, l’artiste peintre nous emmène cette fois à la découverte d’îles réelles, d’îles rêvées dans une explosion de couleurs. Quand elles existent, il leur a réinventé une histoire, des rencontres fortuites ou un destin extraordinaire…
S’il a réalisé une trentaine d’œuvres pour « Hwâiu ! » ("Terre" en cemuhi), seulement la moitié sera exposée dans un souci de scénographie, réalisée là-aussi par Stéphane Foucaud. L’artiste comme à son habitude, sème le trouble entre mythe et réalité, entre l’Histoire scientifique et les histoires… Et finalement, c’est ça qu’on aime, se laisser embarquer sans certitudes.
Alors sans hésitation, foncez à Lec Lec Tic, du 15 au 27 juillet.
Stéphane Foucaud réserve une soirée événement le 19 juillet pour le vernissage de son exposition, avec musique et dégustation, pour apprécier ses nouvelles toiles dans une ambiance conviviale. À noter la démarche éco-environnementale de l’artiste, qui a souhaité impliquer l’association "J'aime les réserves XXL" engagée pour la protection du Parc naturel de la mer de Corail.
Par la suite, Stéphane Foucaud exposera à l’Oceania Center of Arts, de l’université du Pacifique Sud à Suva, du 17 au 31 octobre. L’artiste animera également des ateliers avec des scolaires et des rencontres avec des artistes locaux