Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

HWÂIU !

9 juillet 2019 L'actu locale Arts visuels
visuel
La perle noire ©Stéphane Foucaud
Une sortie pour en prendre plein les mirettes ! C’est un rendez-vous devenu incontournable, l’exposition de Stéphane Foucaud à la galerie Lec Lec Tic.

Raconteur d’histoire, l’artiste peintre nous emmène cette fois à la découverte d’îles réelles, d’îles rêvées dans une explosion de couleurs. Quand elles existent, il leur a réinventé une histoire, des rencontres fortuites ou un destin extraordinaire…

S’il a réalisé une trentaine d’œuvres pour « Hwâiu ! » ("Terre" en cemuhi), seulement la moitié sera exposée dans un souci de scénographie, réalisée là-aussi par Stéphane Foucaud. L’artiste comme à son habitude, sème le trouble entre mythe et réalité, entre l’Histoire scientifique et les histoires… Et finalement, c’est ça qu’on aime, se laisser embarquer sans certitudes.

Alors sans hésitation, foncez à Lec Lec Tic, du 15 au 27 juillet.

Stéphane Foucaud réserve une soirée événement le 19 juillet pour le vernissage de son exposition, avec musique et dégustation, pour apprécier ses nouvelles toiles dans une ambiance conviviale. À noter la démarche éco-environnementale de l’artiste, qui a souhaité impliquer l’association "J'aime les réserves XXL" engagée pour la protection du Parc naturel de la mer de Corail.

Par la suite, Stéphane Foucaud exposera à l’Oceania Center of Arts, de l’université du Pacifique Sud à Suva, du 17 au 31 octobre. L’artiste animera également des ateliers avec des scolaires et des rencontres avec des artistes locaux

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.