Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Le Chapitô, de retour sur les routes de la Calédonie

7 mai 2019 Les articles Actus Endemix
Le Chapitô, de retour sur les routes de la Calédonie
Structure itinérante de diffusion, de création et de sensibilisation aux arts vivants de Nouvelle-Calédonie, le Chapitô reprend la route ! Du 20 mai jusqu’au 17 novembre, il sillonnera la grande terre et Maré en s’arrêtant sur les principales communes. Avec une première étape du 20 mai au 02 juin au cœur du quartier de Tuband, à Nouméa.

Comme des pointillés sur une carte géographique, il sera possible de suivre la toile orange du Chapitô de Nouvelle-Calédonie à travers les principales communes de la Grande Terre et de Maré à partir du 20 mai. De Tuband à Tadine, en passant par Hienghène, Kouaoua, Canala, Voh, Thio, Pouembout et Dumbéa, le Chapitô ira à la rencontre du public pour proposer des spectacles et des actions culturelles gratuits, pour tous. 

De la danse, de la voltige, du théâtre, du hip hop, des marionnettes, du comique, du dramatique, des registres éclectiques pour des propositions artistiques de qualité, créées par des compagnies locales, seront au programme de cette nouvelle tournée. L’objectif : rendre accessible les arts vivants au plus grand nombre en proposant un éventail large de créations et permettre aux artistes de se produire sur l’ensemble du territoire. 

Le Chapitô, plateforme de la jeunesse

Une nouveauté cette année : Par les pairs, un spectacle piloté par Pacifique et Compagnie et regroupant 10 jeunes artistes sélectionnés pour proposer une création autour des problématiques de la jeunesse. En partenariat avec la Direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ de Nouvelle-Calédonie), ils aborderont à travers du théâtre forum mêlant danse, théâtre, musique et slam, des thématiques sociales qui touchent la jeunesse du pays.  Des jeunes qui parlent aux jeunes, c'est le parti pris du Chapitô pour cette année 2019.  Le spectacle, gratuit, s’adressera aux collèges et lycées.

Dates à retenir

Nouméa (Tuband) : du 20 mai au 2 juin ; Hienghene : du 26 juin au 6 juillet  Kouaoua : du 17 au 27 juillet ; Canala : du 5 au 16 aout ; Voh : du 21 au 31 aout  Thio : du 4 au 15 septembre ; Pouembout : du 24 septembre au 5 octobre  Dumbéa : du 14 au 19 octobre ; Maré : du 4 au 17 novembre.

Retrouvez toutes les informations sur le site.

 

Rédigé par Eugénie Kerleau

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness