Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Les artistes locaux des Francofolies NC !

17 août 2018 Les articles Musique
visuel
Deuxième édition pour le festival des Francofolies de Nouvelle-Calédonie les 14 et 15 septembre, Baie de la Moselle ! Le Poemart s'associe une nouvelle fois avec MusiCAL productions pour faire la part belle aux artistes calédoniens aux côtés des têtes d'affiche internationales.

Pour cette deuxième édition, les Francofolies de Nouvelle-Calédonie s'installent en centre ville, pour réunir son village festivalier et la grande scène dans un même espace, Baie de la Moselle.

Le vendredi soir, c'est Gulaan qui ouvre le bal en première partie de Vaiteani, Slimane, Brigitte et Christophe Willem. Le maréen, fort de sa notoriété de The Voice France en début d'année, multiplie les scènes en Nouvelle-Calédonie. Cette date sur la grande scène des Francos sera aussi une rampe de lancement avant son départ en métropole pour le concert événément L'Outre-mer fait son Olympia le 21 septembre à Paris.

Le collectif Pacifika Hood assure quant à lui, la première partie du samedi soir, pour une scène résolument urbaine, avec Kalash, I AM, Vald et L'Entourloop. Autour du noyau fondateur Rasta Vins, Kanekshan et Kovi Tama, gravitent nombre d'artistes. Groupe mouvant, insaisissable, dont l'esthétique trap convainc les aficionados du genre. Habitués aux premières parties (Demi Portion, Kenyon ou encore Jah Boy), les rappeurs savent tenir le public en haleine avec leurs textes finement ciselés. La prestation des Francofolies reste leur plus grande scène à ce jour, alors gardons-les à l'oeil !

Le village festivalier

Toute la journée de samedi se met au tempo des artistes locaux sur le village festivalier gratuit. Les groupes Kalaga'La, Kaori, Baraka, Yenu, Kapa Kapa, Kass Pa, Incontrol et Paul Wamo avec son spectacle Haut parleur Pacifique se succèdent de 9h à 16h.

Vous croiserez peut-être de drôles d'énergumènes : André Luserga et Sam Kagy vous offrent une déambulation d'échassier. Emilie Féron animera également un atelier pour la construction d'une marionnette géante à destination du jeune public et Artiflam' jouera avec le feu !

Voir toutes les infos sur le festival

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness