Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Les « étoiles » du Kaneka au Mouv'

6 septembre 2019 L'actu locale Musique
visuel
Le café-concert Le Mouv’ lance la première édition du Kaneka All Stars, hommage aux artistes qui ont écrit l’histoire de la musique identitaire du pays.

Que reste-il de l’influence des groupes qui ont fait gagner au kaneka ses lettres de noblesse ? C’est la question que s’est posé Christophe Ventoume, directeur de la salle de concert de Rivière Salée en observant l’évolution des goûts et des manières de consommer la musique, façonnée par les influences extérieures. Si les temps ont changé depuis l’émergence du kaneka à la fin des années 80, force est de constater que les jeunes calédoniens d’aujourd’hui méconnaissent à l’évidence les grands noms qui ont contribué à l’essor de la musique du pays. C’est ainsi qu'il a eu l’idée de consacrer à ces artistes une soirée de concerts et de réunir sur scène trois « poids lourds » du kaneka pour porter haut les couleurs de cette musique.

S’ils se font rares à Nouméa, les artistes à l’affiche n’en sont pas moins actifs dans leur région d’origine. Le kaneka made in Nengone sera représenté par Dick & Hnatr, dont le nouvel album « Ekonejeu » est sorti en juillet dernier. L’occasion de découvrir les nouvelles compositions du célèbre duo d’artistes accompagné de ses enfants.

Vamaley connu pour ses textes engagés et ses bwanjeps qui battent le rythme du pilou, reprend donc du service avec une formation qui a quelque peu évolué en intégrant de jeunes musiciens. Le groupe de Voh se fera un plaisir de rejouer certains de ses tubes qui ont popularisé le kaneka dans les années 90.

Enfin, le chanteur Fedyz incarne quant à lui la 2ème génération d’un kaneka plus métissé, n’hésitant pas à puiser du côté d’autres genres musicaux comme le reggae ou la pop rock. Avec des titres qui ont remporté un grand succès dans les années 2000, le chanteur de Lifou interprétera également certains morceaux de son nouvel album « Aventure » sorti l’année dernière.

Ce concert estampillé 100% kaneka ne manquera pas de vous replonger avec bonheur dans les grandes heures de ce style musical, et de vous en faire apprécier toutes les nuances et la richesse.

Samedi 21 septembre au Mouv à 20h.

Renseignements concert et points de vente au 41.15.18 ou sur Tickets.nc.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness