
Pour cette cinquième édition des Nuits du Blues, baptisée Women of Soul, une quinzaine de chanteuses de Nouvelle-Calédonie se donne rendez-vous aux côtés la guest star Irlandaise Mary Jane Guiney. Toutes rendront hommage aux femmes artistes, musiciennes, danseuses, plasticiennes qui ont marqué l’histoire du blues. Elles offriront au public des reprises de grands standards ainsi que des compos originales.
Bien plus qu’un concert !
Comme chaque année, l’expérience des Nuits du Blues va plus loin qu’une simple soirée de concert. On s’immerge dans un univers théâtral, graphique et narratif qui fait voyager dans la time lapse du blues. Laissez-vous guider par la troupe burlesque, ensemble composite de personnages hauts en couleurs, et la fanfare déambulatoire qui vous insufflent l’esprit New Orleans…
Tous dans la rue
De la rue à la street, il n’y a qu’un pas… de danse hip-hop ! La troupe Urban Breaker Crew, le slameur Simanë et des graffeurs s’invitent dans ce grand show pour une véritable plongée dans la culture urbaine. Un panorama artistique à 360° pour une belle dédicace aux créatrices !
Et plus encore
Lors de son escale sur le Caillou, Mary Jane Guiney ne se cantonnera pas à Nouméa. Les musiciens organisateurs de l’association Abrakadobra et du groupe King Biscuit Time l’emmèneront en tournée sur le territoire à partir du 11 avril. La folle équipe finira son aventure par une série de concert à Nouméa. Découvrez toutes les dates ICI.