Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Les Nuits du Blues 2019

11 mars 2019 L'actu locale Musique
visuel
Crédit Vitavi Photographe
Un aller-retour aux États-Unis pour le prix d’un billet de concert ? On en rêve ! Les Nuits du Blues exhausse vos désirs, les 5, 6 et 7 avril, avec trois soirées exceptionnelles dans la grande salle du centre culturel du Mont-Dore métamorphosée en rue de La Nouvelle-Orléans.

Pour cette cinquième édition des Nuits du Blues, baptisée Women of Soul, une quinzaine de chanteuses de Nouvelle-Calédonie se donne rendez-vous aux côtés la guest star Irlandaise Mary Jane Guiney. Toutes rendront hommage aux femmes artistes, musiciennes, danseuses, plasticiennes qui ont marqué l’histoire du blues. Elles offriront au public des reprises de grands standards ainsi que des compos originales.

Bien plus qu’un concert !

Comme chaque année, l’expérience des Nuits du Blues va plus loin qu’une simple soirée de concert. On s’immerge dans un univers théâtral, graphique et narratif qui fait voyager dans la time lapse du blues. Laissez-vous guider par la troupe burlesque, ensemble composite de personnages hauts en couleurs, et la fanfare déambulatoire qui vous insufflent l’esprit  New Orleans…

Tous dans la rue

De la rue à la street, il n’y a qu’un pas… de danse hip-hop ! La troupe Urban Breaker Crew, le slameur Simanë et des graffeurs s’invitent dans ce grand show pour une véritable plongée dans la culture urbaine. Un panorama artistique à 360° pour une belle dédicace aux créatrices !

Et plus encore

Lors de son escale sur le Caillou, Mary Jane Guiney ne se cantonnera pas à Nouméa. Les musiciens organisateurs de l’association Abrakadobra et du groupe King Biscuit Time l’emmèneront en tournée sur le territoire à partir du 11 avril. La folle équipe finira son aventure par une série de concert à Nouméa. Découvrez toutes les dates ICI

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.