Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Nouvel EP de Marcus Gad

11 mars 2019 Les articles Musique
visuel
Avec la sortie de son clip « River » extrait de son nouvel EP Enter a space, Marcus Gad a frappé fort dès le début de l’année. Avec ce quatrième opus, le reggaeman calédonien offre à son public le fruit d’une collaboration très réussie avec le beatmaker parisien Tamal. L’EP est sorti le 1er mars et il est à écouter d’urgence !

--> MARCUS GAD MEETS TAMAL - ENTER A SPACE

 

Depuis ses débuts, Marcus Gad sait s’entourer. Déjà au pays, il avait monté une équipe d’artistes et de techniciens talentueux qui l’avait accompagné pour la réalisation de ses deux EP Soul Talk (2015) et Purify (2016). Pour son premier album Chanting, il va chercher des musiciens directement en France et enregistre dans les mythiques studios Davout. Mais, quelque part, souvent dans l’ombre, il y a le fidèle parmi les fidèles, Clément Thouard aka Tamal, l’ami rencontré en 2007 lorsque Marcus arrive pour la toute première fois à Paris. 

Pour le plaisir de créer ensemble

L’EPEnter a space est à l’image des deux jeunes hommes, ouverts d’esprit et créatifs. Ils se sont enfermés une semaine dans le studio de Tamal et ont laissé libre court à leur pensée fertile. Pour Marcus Gad, c’est l’opportunité de chercher d’autres pistes sonores, de tester d’autres univers et de les fusionner avec son propre style reggae roots méditatif. En ressort donc « River », un titre hip-hop-isant particulièrement réussi qui fera sans doute découvrir Marcus à un public parfois réfractaire au rythme saccadé vert-jaune-rouge. On retrouve aussi deux autres incursions vers la musique africaine avec un featuring de haute volée avec le griot burkinabé Losso Keita (« Inna Nature ») et « Live up to the day » où s’immisce le son du n’goni, la harpe africaine. Au passage, Marcus s’est offert les services de Mike Bodjo Dibo aux percussions (Alpha Blondy, Dobé Gnahoré…). Toutes ces connaissances et amis de Tamal et Marcus ont accepté de participer à ce « délire créatif entre copains », dont on pourrait tout ignorer à l’écoute tant la production de l’EP est léchée. 

Un clip mystique 

Pour le lancement de « River », Marcus Gad a souhaité allier image et son. Le clip réalisé à Varanasi, capitale spirituelle de l’Inde, concourt très largement à la sortie réussie de ce premier titre. Le réalisateur indien Rafique Shaikh a pu tourner de magnifiques images dans des endroits reculés nichés au bord du Gange, occupés par des personnages à la frontière du sacré, bien loin des circuits touristiques. 

De retour quelques semaines sur le territoire en ce début d’année, Marcus Gad repart en tournée dès le mois d’avril avec une vingtaine de dates en France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Allemagne en première partie du monstre du reggae, Alborosie & Shengen Clan ! 

Marcus-Gad(c)Rafique-Shaikh-2019-Web.jpg
Rafique Shaikh

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness