Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Un mois de musique à Païta

6 juin 2019 Les articles Musique
visuel
@Eric Dell'Erba - Photos lives Gulaan, Gayulaz et Tyssia
La 23ème édition de la fête de la musique de Païta s’inscrira cette année au cœur d’une nouvelle opération : « Le mois de la musique ». Un événement qui proposera tout au long de juin, plusieurs animations autour de la musique.

Événement incontournable de la programmation culturelle et festive de la Ville de Païta, la fête de la musique 2019 prendra place cette année sur le site de l’Arène du Sud, le 22 juin de 9h à 22h30. Cette nouvelle implantation permettra d’accueillir plusieurs milliers de personnes dans des conditions d’accueil et de sécurité optimales. Elle offrira également aux musiciens programmés un espace professionnel de diffusion. Un moyen de soutenir les artistes locaux et de participer à l’émergence d’une culture musicale forte.

Les musiciens se succèderont, nombreux, à partir de 17h30 pour des concerts live : des formations de la commune de Païta comme Govista, La vallée de la Tam’s et Black Stone Junior, se produiront en première partie de soirée, Julia Paul, Gulaan, Mana, Tyssia et Gayulaz en seconde partie.

Aux côtés des musiciens et des artistes qui font la richesse culturelle de la Ville et plus largement de la Nouvelle-Calédonie, le public pourra flâner tout au long de la journée parmi les stands artisanaux et vivriers du village. Une journée festive agrémentées d’animations et de jeux, au rythme des badauds et de la musique.

Un Facebook live des concerts sera proposé sur la page de la Ville de Païta et sur celle de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

 

La musique, côté sensibilisation

Cette 23ème édition de la fête de la musique de Païta, en partenariat avec la SACENC, et le Pôle d’Export de la Musique et des Arts de Nouvelle-Calédonie, s’inscrit cette année dans une opération plus large, « Le mois de la musique » avec des actions de sensibilisation aux enjeux des droits d’auteurs, compositeurs et éditeurs calédoniens qui seront proposées au grand public. Des espaces d’échanges et d’information seront également animés par des artistes musiciens du 24 au 28 juin dans les six établissements scolaires (collèges et lycées) de Païta. Par ailleurs, du 11 au 22 juin, la médiathèque accueillera l’exposition « Cinéma et musique » et du 17 au 21 juin, les jeunes de 12 à 15 ans pourront s’essayer à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) lors d’un stage dédié.

Ces actions rejoignent les missions du Pôle d’Export de la Musique et des Arts de faire rayonner la musique, les spectacles vivants et les arts plastiques locaux, tout en professionnalisant les pratiques, mais aussi les missions de la SACENC en sensibilisant le grand public aux droits d’auteur. Cela permet de faire émerger une conscience des conditions de travail des artistes et d’inculquer le respect de leurs créations dans un contexte du tout numérique. Concilier droit d’auteur et diffusion large sur internet n’est pas aisé pour les artistes et les notions de propriété intellectuelle souvent méconnues du grand public.

 

Entrée gratuite, sur présentation de tickets à récupérer :

 

Rédigé par Eugénie Kerleau

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness