Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Rock au Mont-Dore

8 mai 2018 Endemix Musique Actus Export
visuel
Quand le Rock connecte les musiciens et le public, ça donne un festival gonflé à bloc ! Deux jours de concerts pendant lesquels les artistes locaux pourront se frotter à des pointures de la scène internationale. Tour d’horizon.

Pour cette 7ème édition de ce festival organisé par l’association Rock Connection, 10 groupes locaux et internationaux sont à l’affiche.

Tandis que Natacha Volk and Electric Mafia,  California Republic, Unsafe Addiction, Red Lemons et Ukan partageront la scène du vendredi 25 mai avec le groupe australien Black Dog, ce sont les groupes King Biscuit Time et Loremx Band qui se frotteront à Ekko Park (Nouvelle-Zélande) et The Velvet Addiction (Australie) le samedi 26 mai au centre culturel du Mont-Dore.

Si l’organisation a fait le choix d’inviter à nouveau le groupe Black Dog, ce n’est pas uniquement pour le succès qu’il avait rencontré l’an dernier auprès du public calédonien, mais aussi et surtout parce que Tim Boult, leader du groupe, souhaite partager sa future tournée australienne prévue début 2019 avec un groupe calédonien.

De cette façon, il profitera de sa présence, pour « caster » les groupes locaux programmés sur l’événement et sélectionner celui qui fera sa première partie sur plusieurs dates prévues à Melbourne et Brisbane.

Cette sélection se fera en partenariat avec le Poemart (Pôle d’Export de la Musique et des Arts de Nouvelle-Calédonie) pour qui les objectifs de l’opération sont multiples. Il s’agit en effet de favoriser l’accès pour des artistes calédoniens, à des établissements réputés et spécialisés en Australie, tout en leur offrant une visibilité médiatique sur place. L’expérience de la tournée, au contact d’un groupe de grande renommée en Australie, vise également à développer la professionnalisation de la pratique musicale.

L’enjeu est donc double pour les artistes calédoniens qui quoiqu’il arrive, sont bien décidés à enflammer la scène et le public du Mont-Dore les 25 et 26 mai prochains

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.