Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

La confédération des Francofolies lance sa plateforme

31 mars 2021 Espace PRO Musique
Francofolies.org, la plateforme
Francofolies.org, la plateforme
Créée en 2019, la confédération des Francofolies regroupe les six organisateurs de ce festival produit aux quatre coins du globe. Motivés par des valeurs communes, ils souhaitent notamment développer la circulation des artistes par le biais d’un réseau coopératif. Aujourd’hui ils lancent la plateforme « francofolies.org », où l’on retrouve Gulaan parmi les 11 artistes coup de cœur de la Confédération pour 2021.

Animées d’une passion conjointe pour la création musicale francophone et leur scène locale, les six organisations indépendantes (Francofolies de La Rochelle, de Belgique, de Montréal, de Nouvelle Calédonie, de la Réunion et de Bulgarie) défendent, au sein de cette Confédération, les mêmes valeurs de convivialité, de partage, de proximité et de transmission. Ensemble, il se sont fixés quatre objectifs : créer et animer un réseau de coopération à l’échelle internationale ; favoriser la circulation des artistes francophones et des artistes issus des territoires francophones, notamment les artistes émergents ; valoriser la chanson et les musiques francophones par des actions et des projets artistiques, culturels et éducatifs ; travailler à une appropriation ou une réappropriation du sentiment francophone.

La plateforme francofolies.org, premier projet porté par la Confédération, a été créée en ce sens. Elle se veut un espace vitrine et ressource pour tous les acteurs de la francophonie qui peuvent y découvrir les 11 artistes coup de cœur pour 2021, sélectionnés à partir des différentes propositions de chaque festival. Pour la Nouvelle-Calédonie, c’est Gulaan qui a séduit l’ensemble des membres du réseau.

Francofolies.org se positionne également comme un espace fédérateur ouvert tous : artistes, programmateurs, producteurs, éditeurs, peuvent rejoindre le Club des Amis de la Confédération pour échanger et partager avec le plus grand nombre.

Pour le Poemart, c’est la confirmation du réel intérêt à collaborer depuis de nombreuses années avec le festival rochellois et à soutenir les Francofolies calédoniennes, avec en ligne de mire, la perspective de cette mise en réseau qu’offre ce label. Merci à eux pour leur engagement !

Il ne reste plus que les conditions sanitaires permettent au plus vite à Gulaan de jouer sur l’un - ou plusieurs ? - de ces festivals Francofolies !

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness