
Le Syndic’art vise dans un premier temps à recenser les problématiques des artistes et techniciens professionnels dans le but de mener une réflexion commune sur les directions à prendre et les actions à mener. L’idée étant d’apporter des propositions concrètes et de trouver ensemble des solutions adaptées à chaque corps de métier. Le 25 juillet dernier au Rex s’est tenue une première réunion dans ce sens. Une quarantaine de personnes, artistes, techniciens et sympathisants, étaient présentes pour s’informer et s’exprimer sur les difficultés rencontrées dans leur domaine (arts plastiques, spectacle vivant, musique, écriture…)
Les fondateurs espèrent au moins doubler le nombre de leurs adhérents aujourd’hui chiffré à 70 afin d’être le plus représentatif possible des artistes et techniciens. Le Syndic’art souhaite véritablement que chaque membre puisse participer activement aux réflexions et aux démarches de l’organisation.
Avis donc à tous les artistes et techniciens ainsi qu’à toute personne sensibilisée au monde des arts et de la culture, vous pouvez soutenir le Syndic’art en adhérant (2000frs/an).
Une distinction est cependant établie parmi les adhérents. En effet, seuls les artistes et techniciens dont au moins la moitié des revenus provient d’une activité liée au domaine artistique, ont la possibilité de prendre part aux votes des assemblées générales.
La prochaine réunion d’information aura lieu le 18 août à 17h30 au Rex. D’autres suivront dans le Nord.
Infos et contact
Suivez l’actualité du Syndic’art sur sa page Facebook.
Pour contacter l’organisation : syndicart.nc@gmail.com