Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

« Caillasse » dans la jungle d’Avignon*

8 juillet 2019 Export Actus Export
Caillasse ©Nicolas Turon 2017
Caillasse ©Nicolas Turon 2017
« Caillasse », la pièce de théâtre gestuel du Chapitô n’en finit plus de séduire.

Cela fait 3 ans déjà que le public calédonien a la chance d'apprécier cette performance tragi-comique et poétique, portée par le duo de comédiens remarquables que sont Rémy Vachet et Rémi Leduc. S’ils se sont déjà produits en Europe, c’est la première fois qu’ils joueront au festival Off d’Avignon, temps fort incontournable pour le monde du théâtre.

Pour s’y préparer, les comédiens se sont retrouvés en résidence au Rex à Nouméa afin de retravailler la pièce, en l’élaguant çà et là ou au contraire en y introduisant des éléments nouveaux, plus actuels. Une évolution naturelle pour une production sortie en 2017.

Sélectionnée par le TOMA (Théâtres d’Outre-Mer en Avignon), la nouvelle mouture de Caillasse va donc être jouée à la Chapelle du Verbe incarné, du 5 au 27 juillet. Au total, 21 représentations, dans lesquelles s’enchaînent acrobaties et cascades en tout genre. Il s’agit donc d’une véritable performance physique qui attend le duo.

Autre défi, celui de se frayer un chemin dans la jungle du Off d’Avignon où plus de 1500 spectacles y sont programmés. Autant dire que pour remplir les salles et espérer de nouveaux lieux de diffusion pour une future tournée, il s’agit de savoir se démarquer auprès des passants et des professionnels. Les comédiens ont donc prévu de distribuer leurs flyers dans la rue muée en fourmilière géante : 4 heures de déambulation par jour, en costume, munis d’accessoires, le tout en chantant et déclamant. Nul doute que les rencontres seront nombreuses !

 

*Projet soutenu par le Poemart.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness