Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Caillasse tourne en Europe

7 mai 2018 Export Théâtre
Caillasse - (c)Nicolas Turon
Une partie du Chapitô s’envole très prochainement pour l’Europe, avec dans ses bagages sa création 2017, Caillasse.

Cette adaptation calédonienne du spectacle de rue « Expédition Paddock » (Compagnie Tango Sumo) met en scène deux personnages autour d’un lit, unique objet et enjeu de leurs convoitises. Une pièce drôle et grinçante dans laquelle il est question de l’enfermement physique et psychologique de ces deux êtres, malmenés par la vie, et qui cherchent la liberté dans tout ce qu’ils font. Le spectacle s’est déjà bien rôdé en 2017 avec onze représentations en Nouvelle-Calédonie, et une dizaine en France en juillet dernier.

Après un début de saison 2018 sur les chapeaux de roue pour le Chapitô, les deux interprètes de Caillasse, Rémi Leduc et Rémy Vachet sont en partance pour la France, l’Italie et l’Espagne où ils présenteront leur création dans des festivals d’envergure dédiés aux arts de rue.*

 

En Espagne, le Chapitô est notamment à l’affiche de la programmation du Festival Kalealdia de Bilbao, un festival de grande renommée, dans lequel une trentaine de compagnies internationales se partagent les scènes à ciel ouvert de la ville, pendant six jours. Avec plus de 50 000 spectateurs en 2017, c’est donc une belle opportunité pour notre troupe calédonienne de participer à une manifestation d’une telle ampleur. Ces festivals connaissent en effet une popularité qui n’est plus à démentir en Europe. Chaque été, les rues de nombreuses villes européennes deviennent le théâtre de spectacles où les arts se mêlent et se rencontrent. Cirque, mime, musique, danse, marionnettes, performance, arts visuels, théâtre… sont à l’honneur dans une ambiance festive et conviviale.

Au total dix représentations sont programmées pour la tournée européenne de Caillasse.

Ce déplacement est aussi l’occasion pour Rémy Vachet et son équipe, de préparer la prochaine tournée, en nouant des contacts et en élargissant le carnet d’adresse des diffuseurs dans l’optique de trouver de nouvelles dates pour 2019.

Un programme bien rempli pour le Chapitô qui poursuit sa tournée anniversaire dans différentes communes de Nouvelle-Calédonie, jusqu’en Novembre.

⇒ Le Chapitô a encore besoin de votre soutien pour mener à bien sa tournée « En route 2018 ». Un coup de pouce en un clic sur Wawa.nc.

 

* Projet export soutenu par le Poemart.

Le-Chapitô(c)Caillasse(c)Nicolas-Turon-2017-12-WEB.jpg
Nicolas Turon

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness