Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Duo de sorcières au Vanuatu !*

30 octobre 2019 Export Théâtre
visuel
Datura et Ciguë, le duo improbable des « Sorcières contre attacks », un spectacle de la compagnie Les Kidams, s’envole au Vanuatu pour faire pleurer… de rire le jeune public vanuatais

La compagnie Les Kidams dirigée par Catherine Dinevan est une habituée du Vanuatu pour y avoir présenté plusieurs de ses spectacles, à Efate mais aussi dans les îles. Pour l’artiste qui est née et a vécu son enfance dans l’archipel, ce n’est donc pas un hasard si elle a choisi de baptiser le festival jeune public « Pikinini » (enfant en bichelamar) qu’elle organise depuis plusieurs années et qu’elle a déjà décentralisé au Vanuatu à deux reprises (2013-2014). 

Tantôt poétiques, souvent humoristiques, les créations de la compagnie abordent des thèmes variés (environnement, hygiène, peurs…) dans un registre adapté aux plus jeunes. Célia Chabut et Catherine Dinevan présenteront donc leur histoire de sorcières pas comme les autres au jeune public Vanuatais, en sachant que les plus grands pourront aussi y trouver leur compte - le spectacle propose en effet une astucieuse double-lecture.

Deux représentations sont programmées à l’Alliance française de Port-Vila, du 21 au 24 novembre. Les comédiennes se délectent d’avance des rencontres et échanges chaleureux avec le public vanuatais.

*Projet soutenu par le Poemart.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness