Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Fabrice Ballay à la Cité internationale des Arts*

10 mars 2020 Export Arts visuels
©Eric Dell'Erba
©Eric Dell'Erba
L’année commence bien pour Fabrice Ballay ! Après avoir exposé deux de ses dessins sous la verrière du Grand Palais mi-février pour l’Art Capital, il est accueilli quatre mois en résidence à la Cité internationale des arts pour la réalisation de 3 sculptures hors format.

La démarche artistique du plasticien, entre assemblage de matière et fusion des codes culturels océaniens et occidentaux, séduit sans conteste l’hexagone.

Explorateur d’univers et de techniques, Fabrice Ballay a retenu l’attention du jury de la Cité internationale des arts de Paris avec son projet de réinterprétation d’instruments traditionnels kanak.

Il propose ainsi de revisiter sonnailles, bwanjep et bê en créant des versions surdimensionnées et déstructurées offrant un regard original sur l’instrument et son utilisation première.

Mélanges de fibres naturelles, de bois et de matériaux industriels ou recyclés, son projet traduit une vaste réflexion sur le dépassement des clivages en créant des passerelles entre les cultures, signe de l’universalité de l’art.

Avec une soif d’échange et de partage, l’artiste a déjà organisé, les 3 et 4 mars, des « open studios » dans son atelier afin d’expliquer sa démarche artistique et faire découvrir les médiums sur lesquels il travaille aux visiteurs. Plus d’infos ICI.

Une exposition de ses créations verra bien entendu le jour à l’issue de la résidence. Mais en attendant, vous pouvez suivre pas à pas la résidence de Fabrice sur sa page Facebook.

 

*Projet soutenu par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness