Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Horace Andy et Ken Boothe sur le chemin de Marcus Gad

18 avril 2018 Export Musique
Marcus Gad Ken Boothe Horace Andy -(c) Luca Liguori
Marcus Gad Ken Boothe Horace Andy -(c) Luca Liguori
Marcus Gad et sa tribu ont entamé leur tournée européenne sur les chapeaux de roue. Au programme, les premières parties de Ken Boothe puis Horace Andy, rien que ça ! Le reggaeman calédonien aujourd’hui bien présent sur la scène hexagonale n’en était pas à sa première rencontre. Ken Boothe avait déjà croisé sa route lors de l’enregistrement de son premier album, et Horace Andy lors d’un festival.

Ils ont beau être des légendes du reggae jamaïcain, ces grands artistes n’en sont pas moins humbles, accessibles et avant tout amateurs de bon reggae. Marcus Gad a ainsi conquis Horace Andy qui a assisté au concert « au premier rang du public, filmant le concert avec son portable ! » Après le concert il a même laissé un message sur la porte de notre loge pour nous encourager et nous dire qu’il avait aimé », ajoute Marcus.

Le genre de commentaires qui ne laissent pas indifférent quand on sait que les Jamaïcains « sont très critiques de la musique Reggae. »

Hors scène, la soirée s’est poursuivie autour d’une discussion en toute simplicité dans la loge d’Horace Andy, entouré de ses musiciens. Un moment rare lors duquel l’artiste calédonien n’a pas perdu une miette des précieux conseils délivrés par celui qu’on surnomme Sleepy.

Le lendemain, direction Lille où Marcus Gad assure la première partie de Ken Boothe, l'occasion d’offrir son album à celui qui avait suggéré de « mettre une flûte » sur le premier morceau de Chanting. L’occasion aussi de « discuter un peu et surtout profiter de la parole de sage de Ken pendant quelques instants ».

Marcus Gad est conscient de sa chance : « c'est un plaisir inestimable de jouer avec ces anciens qui ont fait l'histoire du Reggae et que j'écoute depuis jeune. Obtenir leurs conseils et surtout leur approbation est pour moi comme passer une épreuve importante ». 

Des projets d’enregistrements en featuring ? Pour l’instant rien de prévu, assure Marcus, qui entrevoit tout de même la possibilité d’une collaboration future.

La tournée se poursuit dans toute la France pour Marcus Gad et ses musiciens, et promet certainement d’autres moments intenses pendant les 17 dates encore à venir jusqu’au 14 septembre.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.