Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Il y avait des calédoniens à l’Urban Film fest de Paris !

17 octobre 2018 Export Audiovisuel
visuel
Sur quatre productions en compétition dans la catégorie Outre-mer de l’Urban film festival de Paris, du 9 au 14 octobre dernier, deux étaient calédoniennes ! Après Simane Wenethem et Guilhem Chamboredon, qui ont remporté le prix en 2017 pour le clip Chemin Kanak 2.0, le trophée est-il resté entre les mains de réalisateurs du Caillou ?

Les statistiques auraient pu être en notre faveur… La Nouvelle-Calédonie était bien présente lors du treizième Urban film festival avec le clip Désaccords communs des rappeurs Nasty&ReZa – qui avaient fait le déplacement pour être présents lors de la cérémonie – et le court-métrage Un coup d’graff d’Anthony Pedulla avec les artistes Sham et Kuby.

Rude concurrence

Face à eux, une performance corporelle filmée réunionnaise et la série musicale Chababi Project, qui raconte les aventures d’une classe de danse et de comédie d’un lycée de Mayotte sur fond de chorégraphies hip-hop. Lors de la cérémonie du 13 octobre au Forum de Halles à Paris, ce sont les maorais qui ont remporté la mise !

La pépite calédonienne

Mais le pays n’est pas en reste puisque Sébastien Marquès, réalisateur calédonien basé à Paris, a présenté hors compétition son court-métrage L’Arbre et la pirogue. Les spectateurs parisiens ont pu découvrir ce film récompensé du prix Océans lors de la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes 2017 pour le meilleur scénario de court métrage venu des Outre-mer.

Même si on aurait bien aimé que les calédoniens rapportent un deuxième trophée à la maison, le Poemart félicite les artistes sélectionnés, et dans l’esprit très fair play du hip-hop, on tire notre chapeau au lauréat !

L'arbre et la pirogue(c)B.Vernier 2017.jpg
Sébastien Marquès et Jean-Pierre Swan lors du tournage de L'arbre et la pirogue (c)Bénédicte Vernier

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness