Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Kaori : un nouvel opus et une tournée promotionnelle !*

7 mai 2019 Export Musique
Kaori : un nouvel opus et une tournée promotionnelle !*
Après « Aux îles fortunées », le groupe Kaori revient avec un nouvel album « À ciel ouvert » dont la sortie est prévue le 21 juin, une date fortement symbolique. En tournée promotionnelle en France jusqu’au 2 juillet, Alexis Diawari et Thierry Folcher seront en live dans les studios de Radio France International et en show case le 26 juin au studio de L’Ermitage à Paris.

« À ciel ouvert », c’est un mélange subtil de bossa, de rock, de chanson française, des textes engagés sur la liberté, la tolérance, la dignité humaine, une ode à la vie comme la douceur d’un poème chantée par Alexis Diawari et Thierry Folcher. Des rythmes différents mais une couleur musicale reconnaissable par tous, un jeu de guitare propre à Kaori pour ce nouvel opus dans le sillage du premier album, sorti en 2016.

Des notes métissées sur la scène de la chanson française

Une même veine, le réalisateur Lionel Gaillardin (réalisateur et arrangeur du studio Bonsai) et les  musiciens, des pointures de la chanson française (à l’image de Dominique Bertram, bassiste de Renaud, Michel Jonasz, Eddie Mitchell et Véronique Sanson entre autres; Ludovic Lanen, ingénieur son de Patricia Kaas ou encore Denis Benarroch, batteur et percussionniste de Francis Cabrel) qui, déjà présents sur le premier album, ont souhaité s’associer à cette nouvelle aventure du groupe Kaori, accompagnés de Michel Yves Kochmann, guitariste d’Alain Souchon et de Laurent Voulzy.

A l’égal des grands, Kaori se hisse sur la scène de la chanson française.

Invité en interview et en live sur de nombreuses radios, dont Radio France International, le duo préparera également leur show case au studio L’Ermitage à Paris le 26 juin avec 6 musiciens sur scène. Lionel Gaillardin, ancien guitariste du groupe « Il était une fois » remontera sur scène à cette occasion. Le titre phare « A ciel ouvert », est illustré d’un clip tourné en Nouvelle-Calédonie et réalisé par Jean-Christophe Robert, photographe et réalisateur du clip sur le titre « Il fait si chaud » (premier album).

« Les hommes vivent debout » mise en bouche du nouvel album (en écoute ici)

Kaori, c’est un capital sympathie, des textes de qualité et une musique au cœur, bref, une recette qui fonctionne, la critique est unanime. A tel point que la sortie du double single « Les hommes vivent debout » sorti le 21 décembre 2018 en mise en bouche du futur album, est arrivé dans les 20 premiers téléchargements d’ITunes un mois après. Parallèlement, la Maison de la Nouvelle-Calédonie en a fait son outil promotionnel à l’occasion de ses 10 ans en l’offrant à toutes les institutions calédoniennes et métropolitaines invitées. Dans ce double single, on retrouve le 1er morceau du nouvel album « La fille de geôlier », un clin d’œil à la Nouvelle-Calédonie et plus généralement, un titre sur la dignité humaine.

 

*Projet soutenu par le Poemart

Rédigé par Eugénie Kerleau

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness