Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

La « Caledonian Touch » aux French Festivals de Brisbane et d’Auckland*

5 juillet 2019 Export Musique
Julia Paul et Tyssia aux French Festivals du Pacifique
©Jules Hmaloko /©Marc Le Chélard
Ce sont deux voix féminines, celles de Julia Paul et Tyssia qui représenteront la Nouvelle-Calédonie chez nos voisins anglophones, à l’occasion des « French Festivals » de Brisbane et d’Auckland, du 6 au 14 juillet. Une semaine, deux pays, cinq concerts : c’est parti !

Initiés par des francophiles, avec l’ambition de promouvoir la culture française, les French Festivals se veulent des événements festifs et conviviaux. Lancé en 2010, le French Festival de Brisbane devenu « Le Festival », est une des plus grandes manifestations du genre dans la région, avec 40 000 visiteurs attendus. Quant au jeune festival d’Auckland qui souffle cette année sa 2ème bougie seulement, il attend un public tout aussi nombreux.

Grâce aux liens que le Poemart a tissé avec les organisateurs de ces manifestations, nos deux artistes calédoniennes ont été retenues dans les programmations respectives.

 

Julia Paul et ses 2 acolytes David Le Roy et Johan Cazalas, ainsi que Tyssia accompagnée de Gus Wayenece et Pierre Ala Hukane, se produiront avec enthousiasme sur ces évènements. Bien que ces artistes n’en soient pas à leur premier live hors du caillou, il n’en demeure pas moins que l’Australie reste une terre encore inconnue pour chacun.

Une belle occasion pour eux de se confronter à un public nouveau et de faire découvrir leur musique made in Nouvelle-Calédonie. Et même si Julia Paul et Tyssia œuvrent dans des univers musicaux distincts, l’écho du pacifique résonne indéniablement dans leurs compositions respectives. Que les textes soient en français ou en anglais, la World music du Pacifique de Tyssia et la Pacific future soul de Julia Paul sont bel et bien ancrées en Océanie.  

Comme pour chaque concert, les artistes se sont préparées avec minutie. La Fête de la musique à l’Arène de Païta le 22 juin dernier a été une excellente occasion de rôder leur set.

Nos deux artistes calédoniennes sont donc fin prêtes à conquérir le cœur des Australiens et Néo-Zélandais pour cette semaine de concerts inédits au cœur d’une atmosphère résolument frenchie.

 

*Projet soutenu par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.