Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

La dream team des graffeurs à Montréal*

5 août 2019 Export Arts visuels
Fresque UP festival 2019 - Yekso Kuby Haks180
Fresque UP festival 2019 ©Kuby
Les deux graffeurs très actifs en Nouvelle-Calédonie Yekso et Kuby, sont les dignes représentants du caillou au Festival international « Under Pressure » de Montréal, les 10 et 11 août pour un week-end qui s’annonce haut en couleurs !

Under Pressure c’est « the place to be » pour tout graffeur qui se respecte, et plus largement pour tout aficionado du street art. Avec 23 bougies au compteur, le festival de graffiti de Montréal est le plus populaire d’Amérique du Nord mais aussi le plus ancien. Chaque année pas moins d’une centaine d’artistes (graffeurs, danseurs, m.c) venus des quatre coins de la planète se réunissent pour porter haut les valeurs des cultures urbaines, et défendre leur art. Invités par les organisateurs, Kuby et Yekso sont fiers de représenter notre petite île du Pacifique et s’apprêtent à réaliser une fresque commune pendant la durée du festival. S’ils n’en sont pas à leur première participation (3ème pour Kuby et 2ème pour Yekso), les deux compères n’en sont pas moins excités et avides de participer à ce grand rassemblement international, l’occasion d’étoffer un réseau déjà bien solide, et de faire rayonner le graff calédonien. La fresque réalisée en 2017 par la bien nommée dream team (le nom qu’ils se sont donnés pour l’occasion) avait d’ailleurs remporté un beau succès auprès du public.

Pour Yekso et Kuby qui œuvrent au développement et au rassemblement de la scène graffiti locale, c’est également l’opportunité d’en apprendre toujours plus sur les rouages d’une manifestation de grande ampleur, et de démarcher les galeries de Montréal, dans l’espoir, on leur souhaite, de se faire exposer dans ce haut-lieu du graffiti mondialement reconnu.

Avec le cœur et dans la droite ligne des valeurs de respect et de partage portées par le graff, les deux artistes ont souhaité créer une œuvre à la fois percutante et poétique, pour éveiller les consciences… Rejoints par Haks180, graffeur originaire du Vermont, leur fresque est une réussite dont ils peuvent être fiers !

* Projet soutenu par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness