Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

La dream team du breakdance en Belgique*

9 mars 2020 Export Danse
visuel
La crème des Bboys de Nouvelle-Calédonie est invitée en guest au festival de cultures urbaines A6000, à Charleroi en Belgique du 20 au 22 mars, l’opportunité de mettre en valeur le savoir-faire calédonien en matière de breakdance.

Issus des différents crews de Nouméa, Lomès, Skog, Galoï, Pash et Neps ont gagné leur billet aller-retour au festival belge A6000 lors des qualifications en 1 VS 1 organisées au Rex en janvier dernier. Les cinq danseurs forment donc NKB (New Kal Bboys), un crew inédit monté pour l’occasion à l’initiative du Rex Nouméa, porteur du projet. Invités aux côtés de groupes venus de Belgique, France, Hollande et Guyane, ils participent à la Battle Guest 5 VS 5 sans passer par les phases de qualifications. Côté battle 1VS1, c’est Bboy Lomès qui portera les couleurs du Caillou.

Pour ces danseurs déjà familiers des compétitions internationales – trois d’entre eux ont emmené la Nouvelle-Calédonie en demi-finale au BOTY (Battle of the year) France en 2014 – il s’agit de se confronter à un niveau européen, mais aussi de pouvoir échanger avec des danseurs d’horizons divers. Plus qu’une compétition, le festival offre également aux cinq Bboys la chance de participer aux ateliers dispensés par les membres du jury, tous danseurs professionnels.

Enfin, en créant une nouvelle connexion avec un pays européen, ce projet ouvre des perspectives d’échanges avec des danseurs belges, un souhait que Le Rex Nouméa espère concrétiser cette année.

 

*Projet soutenu par le Poemart.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness