Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

« Le gros taro » dans la pirogue de Julie Dupré*

5 septembre 2019 Export Théâtre
visuel
Julie Dupré part à la rencontre des enfants vanuatais dans plusieurs îles de l’archipel. Elle achèvera sa tournée de représentations au Salon de Livre Pirogue de Port-Vila du 16 au 19 septembre.

Le Vanuatu, Julie Dupré le connaît bien pour y avoir vécu quelques temps au début des années 2000. C’est donc avec une joie non dissimulée qu’elle prépare une tournée en collaboration avec les Alliances françaises sur place, dans les écoles francophones de Tanna, Santo et Mallicolo pour y conter « Le gros taro », spectacle adapté du livre du même nom sorti en 2018. Pour l’occasion, la conteuse a mis au point une version light de son décor, et étant bilingue, elle a également prévu une traduction du conte en bislama, afin de faciliter les échanges avec les élèves et les enseignants. Petit bonus, l’auteure illustratrice offrira des exemplaires du gros taro à chaque établissement.

Pour l’anecdote, cette histoire adaptée du conte slave « Le gros navet », connaît déjà une version vanuataise, sur la même trame, mais avec des personnages différents et traduit dans les nombreuses langues que comptent l’archipel, preuve que les histoires voyagent de tout temps.

Julie Dupré achèvera sa tournée à Port-Vila, au Salon Pirogue où elle participera à une table-ronde, des rencontres-dédicaces avec d’autres auteurs de la région pour cette édition consacrée aux femmes écrivain. Le public aura le plaisir d’assister à deux représentations du "Gros taro" et pourquoi pas des performances improvisées avec d’autres artistes.

 

*Projet soutenu par la Poemart.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.