
C’est une belle aventure qui commence l’année dernière à l’occasion du Mont-Dore Rock Festival... Tim Boult, leader du groupe de Melbourne Black Dog, propose de sélectionner un des cinq groupes locaux à l’affiche pour partager sa future tournée australienne en 2019. Bingo pour California Republic qui tape dans l’œil (et les oreilles !) du jury composé de Tim, Rock Connection et du Poemart, et décroche ainsi son ticket pour l’Australie. Nul doute que sa pop-punk et ses riffs nerveux de guitare électrique ont tout pour séduire un public d’amateurs du genre. C’est donc la première fois qu’un groupe de rock de Nouvelle-Calédonie est programmé dans des bars musicaux, hauts lieux de la scène rock à Melbourne. California Republic a en outre la chance de bénéficier de la renommée de Black Dog, habitués à se produire dans la région.
Notons que le quatuor calédonien est soutenu par l’association Rock Connection, organisateur du Mont-Dore Rock Festival, qui assure le lien avec le groupe Black Dog.
Cette mini tournée représente une expérience musicalement très enrichissante que les artistes calédoniens ont hâte de vivre. Ils sont en effet très curieux de connaître l’accueil que les Australiens réservent à leur musique, et ce dans une ambiance somme toute très différente de ce qu’ils connaissent en Nouvelle-Calédonie.
*Projet soutenu par le Poemart