Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Les mots de Rémy Hnaije s’exportent en France

4 juillet 2018 Export Musique
Rémy Hnaije
Avec sa présence scénique hors du commun, celui qu’on appelle Resh a trouvé sa voie, celle de la parole. Habité par les mots, ceux qu’il déclame en langue, et qu’il incarne avec une puissance quasi mystique, l’artiste de Lifou multiplie les projets cette année.

A peine rentré du Festival des Arts de Mélanésie aux Îles Salomon où il représentait la Nouvelle-Calédonie parmi de nombreux autres artistes du pays, Rémy s’envole cette fois en Métropole. Programmé grâce au concours d’associations d’étudiants calédoniens, Rémy performera sur des scènes éclectiques, l’occasion de se frotter à des ambiances et des publics variés.

Celui qui conte sa culture avec force et conviction est programmé au Festival sous les toiles, qui mêle cinéma en plein air, ateliers, concerts et débats. Il s’y produit à l’occasion d’une journée consacrée à la culture kanak, aux côtés de Marcus Gad et Jean-Yves Pawoap, en tournée hexagonale eux-aussi.
L’Auvergne l’accueille ensuite pour un festival dédié aux contes et légendes des cultures du monde, puis dans un autre registre, Resh se mue en rappeur pour un sound system en Gironde.

Fier ambassadeur de la culture kanak et de la langue de Drehu, il va sans dire que ses performances laisseront un souvenir impérissable au public présent. Mais pour lui aussi, voilà une expérience qui risque de laisser des traces mémorables.

 

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.