Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Les mots de Wakfu s’envolent au Canada

9 juin 2021 Export Oralité
Just Slam ! Wakfu
Les artistes de Nouvelle-Calédonie créent le lien avec le Canada. Lyncey Sioremu aka Wakfu était invitée à partager ses textes dans le cadre de « Just Slam ! », un événement live dédié au… slam. C’était le jeudi 27 mai dernier en Nouvelle-Calédonie.

Malgré les restrictions de circulation mondiale, le numérique permet aux artistes de voyager virtuellement et de continuer à partager leurs créations. Après la prestation vidéo remarquée de Simanë pour le Théâtre Français de Toronto dans le cadre du Black History Month en février dernier, c’est Lyncey Sioremu aka Wakfu qui a cette fois été sollicitée pour déclamer ses textes à un public de canadiens francophones dans le cadre de « Just Slam ! » Ce rendez-vous mensuel dédié à la poésie orale, organisé conjointement par l’Alliance française de Manitoba, le centre culturel franco-manitobain et la Maison Gabrielle-Roy à Winnipeg, met en lien slameurs et poètes avec des spectateurs, le tout via Internet.

Cette rencontre à distance avec des amateurs de mots a constitué une belle occasion pour la calédonienne de présenter quelques-uns de ses slams à un public étranger, et même de partager la scène virtuelle avec un artiste canadien, en totale impro. Une expérience qui lui a plu - « il y a eu une bonne énergie et de beaux échanges. Le partage était là » - et qui offre des opportunités de collaborations futures.

En attendant d’autres moments de partages artistiques digitaux ou réels – on l’espère ! – Wakfu poursuit sa route et envisage même d’éditer un recueil de ses textes.

Découvrez la vidéo de présentation de Wakfu ainsi qu’un slam bonus !

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.