Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Mariana Molteni à La Rochelle

10 novembre 2017 Export Actus Export
visuel
La plasticienne Mariana Molteni est en résidence au centre Intermondes de La Rochelle pour la création de sa pièce Racines, exposée dans la galerie Atelier Bletterie à partir du 10 novembre 2017*.

 

 

Depuis le 20 septembre, Mariana Molteni se concentre sur sa création Racines, confortablement installée en résidence au centre Intermondes de La Rochelle

Comme le précise le nom de l'établissement, Intermondes oeuvre à la rencontre des univers géographiques et artistiques. Mariana Molteni a pu y laisser s'épanouir toutes ses personnalités argentine et calédonienne. Elle raconte en ces mots, son projet Racines : « Mon travail prend source à la confluence des cultures latino-américaine, pacifique et européenne. L'union de ces héritages m'a conduit à mêler les techniques, les matériaux. La sculpture et la peinture. De cet entrelacement de pratiques naissent un végétal sauvage, tel une construction architectonique, voir anarchique. Tout se balance dans un mouvement d'ombres et de lumières, de formes et de couleurs. Ces racines se sont aussi mes grand-mères, italiennes venues en Argentine, qui brodaient. Un fil qui tisse, qui lie le mélange culturel qui m'ahabite. Ce sont aussi mes voyages, qui empruntent des paysages végétaux, les éléments à assembler, à sculpter, à peindre. Un rhizome qui se nourrit de toutes ces identités singulières. Racines est le rendu d'une immersion créative le temps d'une résidence au centre InterMonde ».

Suivez Mariana Molteni sur son blog

*Projet soutenu par le Poemart.

Mariana Molteni-Racines(c)Mariana Molteni 2017.jpg
Mariana Molteni

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Du lundi au jeudi: 8h à 12h - 13h à 17h30
Le vendredi: 8h à 12h