Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Nicolas Molé à La Rochelle

8 mai 2018 Export Actus Export
Nicolas Molé
L’artiste plasticien ne compte plus les projets et s’apprête à entrer en résidence de création, au centre Intermondes de La Rochelle du 28 mai au 29 juin.

Retour en terre natale maternelle pour Nicolas Molé. C’est en Poitou-Charentes, là où il a grandit, qu’il va séjourner pendant plus d’un mois afin de préparer sa prochaine exposition, présentée dans le cadre des Francofolies de La Rochelle*. Un lieu qui résonne donc pour l’artiste plasticien dont la recherche artistique traduit le métissage culturel, voguant entre l’univers de la tradition et celui de la contemporanéité.

Son identité océanienne s’affirme largement à travers l’emploi de symboles issus du monde kanak. Mais l’artiste aime mélanger les mondes, et associe des médiums traditionnels comme le dessin ou la sculpture, à des outils numériques avec l’utilisation de la vidéo.

Pour cette résidence, Nicolas Molé prépare une installation interactive, plaçant le spectateur en position d’acteur, celui-ci devant étant invité à actionner l’œuvre.

Une véritable installation immersive, mélange de dessin et de jeu vidéo, qui comme bien souvent dans l’œuvre de l’artiste calédonien, suscite la réflexion et interroge le spectateur sur  cette relation ambiguë entre tradition et modernité, réel et imaginaire.

L’exposition sera inaugurée le 11 juillet, pour l’ouverture des Francofolies, et visibles dans la salle d’exposition du centre Intermondes. Un cadre idéal qui offre à Nicolas Molé l’assurance d’une belle visibilité auprès du public.

On murmure qu’il sera rejoint en résidence par un second artiste originaire de Lifou, pour une performance inédite programmée par les Francofolies de La Rochelle. A suivre dans la prochaine Newsletter…

 

*Projet export soutenu par le Poemart et la Mission aux Affaires Culturelles du Haut-Commissariat de la Nouvelle-Calédonie.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.