Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Posuë et Funny Swarm au Destructive Step

19 septembre 2017 Export Danse
visuel
Les danseurs hip-hop menés par la compagnie-école Posuë* et par Funny Swarm n'ont pas démérité au Destructive Step à Sydney. Du 25 au 27 août, ils sont enchainés les battles et même s'ils ne rapportent aucune victoire au bercail, les prestations hors territoire, devant un public nombreux et les collaborations avec les artistes de Metaphysical Groove de Melbourne leur ont ouvert de nouvelles perspectives.

Si cela fait déjà plusieurs années que la Nouvelle-Calédonie participe au battle international du Destructive Step à Sydney, c'est surement la première fois que la team, ou plutôt les teams NC sont aussi bien structurées. Elles ont de plus multiplié les battles dans différents styles et ont intégré la catégorie Popping, jusque là boudée par les calédoniens. Les deux team calédoniennes étaient emmenées par la compagnie-école Posuë de Soufiane Karim et par Funny Swarm, la dynamique association de Raïssa Kingue. 

Pour la catégorie Popping, la compagnie Posuë avait organisé, dans le cadre du Stand up Battle lors de la Quinzaine du Hip-Hop 2017, une sélection dont Karyl Kabar était sorti vainqueur. Il a malheureusement échoué lors de sa battle 1VS1, tandis que le deuxième représentant de Nouvelle-Calédonie, Soufiane Karim, est sorti en quart de final, éliminé par le danseur Taïwainais, vainqueur de l'épreuve. 

Concernant la battle All style 3VS3, les calédoniens de Funny Swarm n'engrangent aucune victoire, tandis que les danseurs de Posuë associés au crew Metaphysical de Melbourne se sont hissés en huitième de finale.

En amont de cet événement, Soufiane Karim et Hind Benali de la compagnie Posuë avaient effectué un premier stop à Melbourne pour y retrouver de vieilles connaissances de la troupe Phunktionnal Arts, du Multicural Arts Victoria et quelques autres artistes pour raviver les liens et projets entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie. Affaire à suivre pour 2018 !

* Export soutenu par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness