Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Simanë en résidence électro/pacifique à Rochefort*

28 juin 2019 Export Musique
visuel
Quand deux univers aux antipodes se rencontrent, il peut naître des trésors d’originalité. C’est ce qu’on peut attendre de la résidence qui réunit Simanë et le beatmaker Eugène de Rastignac, du 1er au 22 juillet à Rochefort.

En pleine création de son premier album à paraître fin 2019, celui qui manie les mots avec malice, poursuit sa recherche artistique, en quête d’une couleur qui lui ressemble, aux confluences de sa culture kanak traditionnelle et d’une culture urbaine vivace.  L’an passé, Simanë a eu l’occasion de mener cette réflexion avec le directeur artistique Mounir Kabbaj de l’agence Ginger Sounds invité en Nouvelle-Calédonie, et collabore avec Sacha Terrat, compositeur calédonien de musique électronique, pour la réalisation de son futur album.

C’est dans cet esprit de fusion des styles que l’artiste de Lifou a été invité par le réseau des musiques actuelles du territoire de Rochefort Océan pour participer, du 1er au 22 juillet, à une résidence originale, avec Eugène de Rastignac, un DJ originaire de la région. L’ambition affichée est bel et bien de bousculer les codes culturels et provoquer de l’inattendu avec la création de deux titres inédits.

Au cours de son séjour, Simanë rencontrera de nombreux acteurs culturels de Rochefort et ses alentours, dont la Compagnie de danse hip hop Pyramid, qui comble du hasard, se retrouve à l’affiche du Théâtre de l’Île à Nouméa en novembre avec sa pièce chorégraphique « Sur le fil » ! Dans une volonté d’enrichissement mutuel, Eugène de Rastignac emmènera l’artiste calédonien au festival rochefortais Stereoparc pour une immersion totale dans l’univers électro.

A l’issue de ces 3 semaines d’intenses échanges, les deux artistes donneront un concert de restitution le 22 juillet dans le cadre des Lundis de l’Arsenal et Simanë y dévoilera quelques-unes des compositions de son futur album. Avant de s’envoler pour la France, le slameur a donc préparé avec soin un set original que le public calédonien pourra découvrir en septembre sur la scène des Francofolies de Nouvelle-Calédonie.

Retrouvez et suivez l'actualité de la résidence ICI.

*Projet soutenu par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness