Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

So! Japan*

7 novembre 2019 Export Arts visuels
visuel
So! alias Sophie Borneck connaît une année 2019 rayonnante. Après Barcelone, elle expose au Japon, à la gare de Shibuya puis dans l’atypique galerie Design Festa à Tokyo, au cœur d’un quartier bouillonnant de créativité. Une aubaine pour cette fan inconditionnelle de l’univers nippon.

Si l’artiste connaît bien la mégapole pour l’avoir visitée à plusieurs reprises, c’est la première fois qu’elle y expose ses œuvres. Sélectionnée avec 40 artistes internationaux au concours Contemporary Art Station, une de ses toiles sera visible dans l’immense gare de Shibuya du 11 au 17 novembre, avant de rejoindre les murs de la Design Festa Gallery du 19 au 23 novembre, pour l’exposition Mithochondriac.  

Entre excitation, joie et inquiétude, So! a encore peine à y croire. Et pourtant, une vingtaine de ses œuvres seront présentées dans ce gigantesque lieu de création, véritable laboratoire d’expression où plus de 50 espaces d’exposition sont mis à la disposition des créateurs de tous bords. Elle souhaite notamment que ce séjour lui ouvre des connexions avec d’autres galeries d’art pour exposer plus régulièrement au pays du soleil levant.

Depuis 2014, So! poursuit de manière quasi obsessionnelle, ses séries sur les mitochondries (éléments d’une cellule animale ou végétale qui portent en eux le matériau génétique transmis d’une génération à l’autre), façonnant des paysages intérieurs vibrants de couleurs, dont le mouvement et l’accumulation de motifs créent un effet hypnotique pour celui qui se plonge dans la contemplation des toiles.

Nul doute que le public japonais, avec ses références culturelles propres, sera touché par l’émotion et la sensibilité qui émanent des œuvres de la jeune artiste.

*Projet soutenu par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness