Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Tyssia, Femme "Totem de la musique des Outre-mer" au Grand Rex à Paris

19 mars 2018 Export Musique
Tyssia FDLM 2015-Web(c)Eric Dell'Erba
Pas de répit pour Tyssia ! Après la troisième édition de F’âmes croisées au Mont-Dore le 18 mars, c’est vers Paris que l'artiste calédonienne s'est envolée pour un concert unique au Grand Rex le 21 mars.* Elle partage la scène avec d’autres grands noms de la chanson ultra-marine dans le cadre du festival Figures de Femmes Totem des Outre-Mer.

Figures de Femmes Totem des Outre-Mer se veut une épopée musicale des peuples d’outre-mer autour de chanteuses de renommée du zouk, du jazz, de la soul ou encore de la musique africaine. Plus qu’un concert, il s’agit d’un festival initié par l’association Couleurs Karayb dont le but est de promouvoir la culture et l'histoire afro- caribéenne à travers les femmes qui oeuvrent à la construction identitaire de leur île.

Après une exposition et des conférences au Musée de l’Homme du 8 au 19 mars, la manifestation se clôt en musique avec le concert intitulé « Entre moralité et écriture » le 21 mars auquel participe Tyssia.

Sur la prestigieuse scène du Grand Rex à Paris, notre ambassadrice calédonienne est au côté de Jocelyne Béroard (Kassav’ - Martinique), Tanya St-Val, (Guadeloupe), Sylviane Cédia (Guyane) et Christine Salem (Réunion) pour un concert unique. Ensemble, elles célèbrent des titres emblématiques du patrimoine musical et littéraire francophone.

Pour ceux qui auraient la chance de s’y rendre, vous pourrez assister à des duos inédits avec entre autres, Lisa Simone (fille de Nina Simone), ou encore Rokia Traoré, chantre de la musique africaine.

 

* Avec le soutien du Poemart NC

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness