Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Une grande saison calédonienne à Rochefort

14 février 2019 Export Musique
visuel
Paul Wamo et Jason Mist ouvrent le 23 mars, une belle saison calédonienne à Rochefort. Les deux artistes sont invités à se produire sur la scène du festival Rochefort Pacifique et feront ainsi résonner quelques notes de musique échappées de 22 000 (km !) avant l’arrivée de Simane en résidence en juillet prochain.
Le territoire de Rochefort et la Nouvelle-Calédonie, aussi éloignés soient-ils, partagent historiquement un fort attachement à la mer et à la navigation, la petite commune de la Charente-Maritime étant l’un des ports français d’appareillage vers les Outre-mer. Beaucoup plus récemment, ce sont les collaborations artistiques qui ont rapproché les régions. Avec d’abord, le Festival Rochefort Pacifique (créé en 2007) qui met chaque année un archipel de l’Océanie à l’honneur. Puis avec des liens plus intimes directement avec les artistes, comme le slameur Paul Wamo qui dès son installation en France a été accueilli en résidence d’écriture pour le texte 3 saisonsen 2015-2016. Le danseur calédonien Kevin Naran y avait aussi posé ses valises en 2018, le temps de la création du spectacle jeune public From the Plage, mettant justement en dialogue les deux espace-temps.  
Paul et Jason réunis le 23 mars

Pour la treizième édition Rochefort Pacifique, le festival invite Paul Wamo pour une avant-première de son nouveau concert Pulse. L’album du même nom doit voir le jour en 2019 et promet d’être bien plus électro que le précédent. On a hâte ! Jason Mist est également convié pour la première partie de l’événement. Belle aubaine pour ces artistes, tous deux actuellement installés dans l’Hexagone pour le développement de leur carrière, qui retrouveront le temps d’un festival leurs repères océaniens !

Simanë, futur Rochefortais d’adoption*

En juillet prochain, c’est une autre figure phare du slam et de la performance calédonienne qui arrivera dans la commune. Invité par le département des musiques actuelles de Rochefort Océan, Simanë rencontrera l’artiste électro Eugène de Rastignac pour poursuivre ses recherches musicales. Car depuis la-mi 2018, le slameur travaille à la réalisation de son premier album orienté spoken word et s’est entouré de plusieurs beatmakers pour ses orchestrations. Trois semaines de résidence qui s’annoncent particulièrement challengeantes pour l’artiste qui se produira aussi pour quelques dates (à suivre). Une bouffée d’air créative, c’est tout ce qu’on lui souhaite !

* Projet aidé par le Poemart

Rochefort-Océan-2019-Web.jpg

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness