
Visions Océaniques est avant tout une exposition collective accueillie à la bibliothèque Bernheim de Koonhé du 4 août au 12 septembre et réunissant sept artistes de Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu. Les regards croisés de Micheline Néporon, Paula Boi, Mathieu Venon, Yvette Bouquet, Laurence Lagabrielle, Denise Tiavouane et Juliette Pita offrent une belle palette de la richesse des identités artistiques océaniennes.
C’est donc tout naturellement que le Poemart a souhaité valoriser ce projet en répondant à la demande l’Alliance Française de Suva, ayant déjà initié dès le mois de juin une première exposition photographique (Everyday Suva) en ligne sur la plateforme Smugmug qui a attiré plus de 20 000 visites.
Visible partout dans le monde, et permettant également aux artistes de vendre leurs œuvres, Visions Océaniques est en ligne jusqu’au 31 octobre 2020 et accessible ici
En complément de l’exposition, Mathieu Venon anime trois workshops à distance à partir d’un tuto vidéo pour les adhérents de l'Alliance française à Fidji.
*Projet soutenu par le Poemart.