Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Ykson de retour en Australie !

15 novembre 2018 Export Musique
visuel
Chanteur silencieux, concentré sur d’autres activités artistiques – en médiation culturelle notamment – Ykson se faisait rare depuis 2015, alors qu’il avait été particulièrement remarqué avec son album Tu es mon soleil. Il renoue avec la scène du 15 au 30 novembre, directement en Australie, après un break salvateur, qu’il décrit comme un temps nécessaire pour revenir avec une énergie créative renouvelée. Un nouvel album en travail ? Gardez l’oreille alerte, ca pourrait groover !

Dès le 18 novembre, Ykson sera sur la scène du Mullum Music festival de Mullumbimby à quelques encablures de la Gold Coast australienne. Tour de chauffe pour l’artiste calédonien qui se présente aux côtés du reggaeman ghanéen Rocky Dawuni. Les deux hommes, qui se sont rencontrés par l’intermédiaire de la programmatrice australienne Samantha Cook, ont entamé une collaboration pour le moment très virtuelle : Dawuni a envoyé quelques unes de ses pistes à Ykson qui se charge de proposer un accompagnement guitare. Ils se produiront pour un set acoustique sur la scène du 11e Mullum Music festival, devant plusieurs milliers de spectateurs.

En tournée vers le Sud

Les 24 et 25 novembre, cap plus au Sud, au Fields of Healing festival de Byron Bay, où Ykson comptera toujours parmi les musiciens de Rocky Dawuni et présentera aussi son propre set. Le musicien compilera des titres phares de son précédent album Tu es mon soleil, mais proposera aussi deux titre inédits. Il peaufine en ce moment un style plus scat, cette esthétique impro-jazzy, l’art du chant sans parole, dont le flow repose sur des onomatopées, ce « yaourt » wap pap a doo wap dont raffolent les anglosaxons. Bref, une direction entamée par l’artiste calédonien – comme sur le titre « Fatalité » –, dont on avait déjà fortement noté l’appétence du groove !

L’aventure australienne s’achèvera au Healing our Spirit Worldwide de Sydney avec un concert le 27 novembre.

Au plaisir de retrouver Ykson sur les scènes calédoniennes !

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness