Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Ykson, en tournée à Fidji pour la fête de la Musique*

6 juin 2019 Export Musique
visuel
S’il se fait discret sur les scènes calédoniennes, Ykson n’en est pas moins présent sur les scènes régionales.

Après une tournée dans plusieurs festivals australiens fin 2018, c’est en format trio, accompagné de Stéphane Fernandez à la basse et de Joseph Iekawe à la batterie, qu’il se produira à l’occasion de quatre concerts organisés par l’Alliance Française de Suva à Fidji, pour la Fête de la Musique.

Plus de 1 500 personnes sont notamment attendues au Fidji Museum pour découvrir la voix rocailleuse d’Ykson et sa musique teintée de funk, de pop et de ragga aux évocations rythmiques et mélodiques du répertoire traditionnel Kanak.

Une résidence est également prévue avec le groupe local au style funk, The 4 Quarters, très apprécié du public Fidjien et qui jouera en première partie.

 

Une rencontre à laquelle l’Alliance Française de Suva et le Poemart tenaient particulièrement dans le but de dynamiser les échanges et les collaborations entre les artistes de ces deux pays. Pas moins de six projets artistiques calédoniens sont ainsi accueillis en 2019 par l’Alliance Française de Suva : la compagnie Troc en Jambes a ouvert la saison en mars avec trois représentations du spectacle « Tour du Pacifique en 80 Pas »* et des ateliers de danse, suivi de l’auteur Sosthène Desanges à l’occasion de la semaine de la francophonie et de l’exposition des photographies de Théo Rouby « Les bâtisseurs de cathédrale » en avril. En août ce sera l’artiste Tyssia* qui s’y rendra pour plusieurs concerts et en octobre l’artiste plasticien Stéphane Foucaud pour exposer ses toiles à l’Oceania Center of Arts*.

Pour l’heure, souhaitons à Ykson une belle fête de la Musique en terre fidjienne et en attendant de le retrouver sur une scène locale, le public calédonien peut apprécier quelques-unes de ces nouvelles compositions dans l’émission Endemix Live diffusée sur NC la 1ère (voir l'émission ici)

*Projet soutenu par le Poemart

Rédigé par le Poemart

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.