Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Conférence - Quelles musiques pour demain en NC

1 août 2018 Le Poemart Comm. du pôle
visuel
Du 6 au 30 août, le Poemart invite Mounir Kabbaj pour un mois de réflexions et de recherches autour des musiques actuelles en Nouvelle-Calédonie. A cette occasion, une conférence sur le thème « Quelles musiques pour demain en Nouvelle-Calédonie » est organisée le samedi 11 août de 15h à 17h au centre culturel Tjibaou. Entrée libre et gratuite !

À l’heure de la mondialisation et du formatage par les grandes maisons de disques et le grand capital de la création musicale, cette conférence se voudrait comme une réflexion positive et optimiste sur un concept plus inclusif, respectueux des diversités culturelles du monde entier, celui de la mondialité heureuse, chère à Edouard Glissant. Aujourd’hui, partout dans le monde, la jeunesse s’empare des musiques actuelles d’ici et d’ailleurs pour créer un son qui lui est propre, qui prend racine dans les esthétiques classiques et populaires, et qui s’ouvre au monde par l’usage de techniques récentes et évolutives de l’écriture et de la sonorisation de la musique. 

Il s’agit ici, en compagnie d’experts calédoniens représentant différents corps des métiers de la musique, d’interroger le cas de la scène actuelle de la Nouvelle-Calédonie et de son devenir et de le mettre en perspective avec d’autres exemples dans le monde. 

Nous aurons pour mission d’analyser les avantages, les freins et les besoins de cette scène actuelle locale afin de réfléchir aux solutions pour lui offrir un rayonnement international dans les années à venir.

 

Avec Mounir Kabbaj, Ginger SoundsEvariste Wayaridri, directeur de la SACENCGuillaume Soulard - directeur artistique du centre culturel Tjibaou et Alain Lecante - producteur et éditeur Mangrove Productions

Samedi 11 août, de 15h à 17h, au centre culturel Tjibaou - Salle Sisia

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. 

En savoir + sur ce mois dédié aux musiques actuelles en Nouvelle-Calédonie.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.