Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Le Poemart, partenaire des Francofolies NC 2017 !

30 août 2017 Le Poemart Comm. du pôle
visuel
Le Poemart est partenaire des Francofolies Nouvelle-Calédonie 2017 ! Pour cette première édition du festival, le Pôle d’export de la musique et des arts soutient la professionnalisation des artistes calédoniens.

Plusieurs dispositif d’accompagnement ont été mis en place en 2017 : coaching scénique, atelier d'écriture parolière, accueil de trois programmateurs internationaux et rencontre professionnelle. 
En accord avec les organisateurs des Francofolies, le Poemart a défini la programmation locale des premières parties des artistes internationaux au centre culturel Tjibaou et sur les scènes du village festivalier du centre-ville. 

Coaching scénique

Du 15 mai au 4 juin, Les 100 Fous, Nasty&ReZa et I Nu ont suivi chacun cinq jours de coaching artistique et scénique avec Juliette Solal au centre culturel Tjibaou. Ces trois groupes ont travaillé à la création d’un concert de 30 minutes.

Atelier d'écriture parolière

Du 28 au 31 août, Thézame Barrême a animé un atelier d’écriture parolière pour dix auteurs, compositeurs et/ou interprètes à la Maison du Livre. Un concert de restitution est prévu sur la scène du kiosque à musique lors des Francofolies le dimanche 10 septembre à 10h30.

Invitation de trois programmateurs internationaux

Pendant toute la période des Francofolies, le Poemart reçoit trois programmateurs qui assisteront à toutes les prestations des artistes calédoniens, en vue de développer l'export de la musique locale. 

> Arnaud Amat, programmateur et tourneur de La Clique Productions à Marseille,

> Patrice Agbokou, coordonateur des productions Pasa Musik de Montréal

> Peter Noble, programmateur du Blues Fest de Byron Bay (Australie) 

Depuis 5 ans déjà, le Poemart est en lien avec le Forum francophone du Pacifique pour la présentation d'un showcase artistique devant un parterre d'Alliances Françaises de la région. Pour la dixième édition du forum qui se déroulera du 7 au 9 septembre, le Poemart se rapprochera à nouveau du CREIPAC en charge de la coordination pour mettre en valeur les artistes calédoniens programmés lors des Francofolies. 

Rencontre professionnelle

Le 16 septembre, à la Maison du Livre, Arnaud Amat délivrera une formation aux artistes musiciens sur le thème « Développer un projet musical à l’export ».

 

Artistes NC - Premières parties.jpg

En partenariat avec la SACENC, La Mission aux affaires culturelles du Haut-Commissariat, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la province Sud, la Maison du Livre. 

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness