Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Fab

Musique
visuel
Fab, c’est la « cool attitude » des îles du Pacifique sur un reggae roots jamaïcain.

Originaire de Nouvelle-Calédonie, ce multi instrumentiste, chanteur, auteur et compositeur biberonné aux sons de Bob Marley épate par sa science d’un reggae mélodieux et viscéral. Avec son timbre voilé - qui n’est pas sans rappeler un certain Harrison Stafford (Groundation) – et moulé sur le patois jamaïcain, il offre un groove rocailleux aux messages universels, mais non moins engagés, de ses textes.

L’aventure de Fab commence en 2010 accompagné de son groupe I&I avec qui il sort en 2014 un EP, « Let Dem Talk », suivi de l’album « Common Fate » la même année et de « Mama Earth » en 2016, un opus couronné de succès. Enchainant les concerts sur les scènes calédoniennes mais aussi en Australie, il assure les premières parties des plus grands du style tels que Groundation, Soja, Kimany Marley, ou encore Naâman et Raging Fyah, deux stars bien connues de la planète reggae que l’on retrouve en featuring sur son dernier opus « Neva give up ».

Issu d’une collaboration avec Aston Barrett Jr, fils d’un des emblématiques Wailers, « Neva give up » est enregistré à Miami au Bad Lions Studio Recording. Le résultat fleure bon le reggae très roots, épicé à souhait grâce aux recettes héritées de la marmite jamaïcaine, et à l'usage quasi-cérémonial des vieux instruments des années 70. L’alliance subtile entre le savoir-faire jamaïcain mêlé à la production américaine et l’identité calédonienne, marque un coup d’essai gagnant pour Fab qui ose croire en ses rêves.

Présenté en avant-première au public calédonien en août 2019, l’album est sorti en numérique le 4 octobre 2019, accompagné d’une tournée promotionnelle en France. Il est disponible à l'écoute sur Spotify, Deezer, et iTunes.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness