Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Jason Mist

Musique
©Jean-Philippe Gimenez
©Jean-Philippe Gimenez
Originaire de Nouvelle-Calédonie, Jason Mist a fait de la guitare slide son instrument de prédilection. Ce jeune auteur compositeur et interprète offre une musique empreinte de spiritualité qui, conjuguée à sa force tranquille et naturelle, charme le public partout où il passe.

Il y a dans la musique de Jason Mist, ce supplément d’âme, subtil équilibre entre force et fragilité, qui indéniablement touche en plein cœur. Sans doute la manifestation tangible de son grand intérêt pour les spiritualités et philosophies du monde. Avec sa voix profonde et la sonorité envoûtante de la guitare slide, le jeune musicien distille dans sa musique, résolument folk, blues, parfois teintée de reggae, des valeurs humanistes. 

Fascinant instrument qui l’accompagne, la guitare slide s’est imposée à lui comme une évidence après avoir assisté à un concert du guitariste hors pair Bob Brozman à Nouméa, alors qu’il était adolescent. Un électrochoc puissant qui marque les prémices de ses compositions en solo, nourries de nombreuses influences puisées dans le répertoire sans fond des sonorités du monde. Initié à la guitare slide indienne Chaturangui par Debashish Bhattacharya lui-même lors d’un séjour en Inde, Jason Mist n’hésite pas pour son premier opus Bhasha (« langage » en hindi) sorti en 2012, à convoquer entre autres des rythmes indiens, une flûte irlandaise ou du blues américanisant.

Son second EP « Out of darkness », sort en 2018 après 4 années formatrices du côté de Melbourne. Il offre une balade cosmique de cinq titres qui confirme une virtuosité d’alliages instrumentaux.

Et sur le chemin de Jason, il y a d’heureuses rencontres comme celle de Vanupié en 2018, qui lui ouvre les portes d’une tournée de plus de 50 dates en France en 2019 avec le tourneur Come on tour. Signé chez le label Shoestring records, son nouvel album « Balance » est prévu pour le printemps 2020 suivi d’une grande tournée.

Si tout est question d’équilibre, il semble que Jason Mist ait sans conteste trouvé le sien.

 

Photo @photographer.jpgimenez

 

 

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness