Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Marcus Gad

Musique
visuel
Figure incontournable du reggae calédonien et solidement installée sur les scènes européennes, Marcus Gad sort, en mars 2019, son quatrième opus Enter a space. Parce qu'il sait que l'union fait la force, Marcus sait toujours bien s'entouré. Après Marcus Gad&Tribe pour l'album Chanting paru en 2017, aujourd'hui Marcus Gad meets Tamal et propose un reggae roots augmenté des excellentes influences hip-hop du beatmaker, comme dans le titre « River ».

Celui qui a commencé sa quête de sens et d'identité très jeune en voyageant (Ethiopie, Costa Rica, Inde, Hawaii...), a joué pour la première fois dans la rue à Paris, sur le parvis de Notre-Dame et à Montmartre. Depuis, il a enregistré quatre albums et EP, dont un au mythique studio Davout (Chanting), rencontré des légendes du reggae comme Ken Boothe et silloné l'Europe de scènes en festivals (plus de 100 dates en 2017-2018). Il n'en oublie pas son attachement à la terre calédonienne où il retrouve de précieux amis, source d'une grande inspiration, comme Jean-Yves Pawoap, petit chef de la tribu de Pombei dans le Nord de l'île. 

Son reggae méditatif, à placer sous le patronage d'un de ses groupes favoris Midnite, est le reflet de ses pérégrinations et résonne de gammes arabes, soufis, gitanes et de sonorités calédoniennes et mêmes africaines.

Discographie 

Soul Talk (2015) - Lauréat du prix Reggae des Victoires du Reggae 2015

Purify (2016)

Chanting (2017)

Enter a space (2019)

 

Photo ©Marc Le Chélard 2017

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.